Un pasteur, plus… humain qu’un prêtre ?

Par Habibou Bangré:

« Le pasteur camerounais Jean-Blaise Kenmogne prend la défense des gays et des lesbiennes de son pays. Une position qui tranche au Cameroun, où les homosexuels risquent cinq ans de prison…

…«Est puni d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs CFA (de 31 à 310 euros, ndlr) toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe», stipule l’article 347 bis du Code pénal camerounais…

l’homosexualité comme non-africaine. Une croyance que le pasteur dément en citant son compatriote et sociologue Charles Gueboguo, «qui tord le cou aux multiples clichés et au mythe d’une identité africaine sans aucune souillure d’homosexualité».

Le pasteur rappelle aussi que la revue Terroirs du Camerounais Fabien Eboussi Boulaga a souligné, dans un dossier, que cette orientation sexuelle «a existé et existe dans les grandes régions africaines que sont l’Afrique occidentale, centrale, orientale et australe»…

…«Quant à la pédophilie, poursuit-il, il s’agit d’un crime perpétré contre des êtres fragiles, sans défense et qui n’ont donc pas atteint la majorité pour consentir à la demande sexuelle. La différence entre la pédophilie et l’homosexualité, c’est que dans ce dernier cas, il y a une relation amoureuse entre deux personnes de même sexe, majeures et consentantes. Il n’y a donc ni victime ni plaignant, ni préjudice pour l’une ou l’autre partie.» (Extrait).

http://www.slateafrique.com/86395/cameroun-un-pasteur-prend-la-defense-de-la-cause-des-homosexuels-dans-pays

****************************************************************************

Petit rappel pour les nuls:

«Quant à la pédophilie, poursuit-il, il s’agit d’un crime perpétré contre des êtres fragiles, sans défense et qui n’ont donc pas atteint la majorité pour consentir à la demande sexuelle. La différence entre la pédophilie et l’homosexualité, c’est que dans ce dernier cas, il y a une relation amoureuse entre deux personnes de même sexe, majeures et consentantes. Il n’y a donc ni victime ni plaignant, ni préjudice pour l’une ou l’autre partie.»

Dont acte !!!

La SEXUALITE de chacun(e) n’est PAS négociable -Dans le respect d’autrui et de soi !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire