« Que chaque femme, chaque jeune fille ait le droit davoir ou non des enfants ».
————————-
Par Agathe Logeart:
» Nous, médecins, voulons partout que l’avortement soit libre »
Médecins du monde lance un appel, relayé par « l’Obs » et signé par 420 praticiens à travers le monde pour que « chaque femme, chaque jeune fille ait le droit davoir ou non des enfants »…
Le manifeste des 420
Toutes les dix minutes, une femme meurt des suites dun avortement à risque.
Chaque année à travers le monde, plus de 20 millions de femmes interrompent leur grossesse dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées. Ces avortements à risque entraînent le décès de près de 50.000 femmes, tandis que 8 millions dautres souffrent dinvalidités temporaires ou permanentes.
Interdire lavortement ne produit aucun effet dissuasif sur le recours à lIVG, comme le rappelle régulièrement lOrganisation mondiale de la Santé.
Parce quen tant que médecins nous connaissons, pour y être directement confrontés, les dangers et complications graves auxquels sont exposées ces millions de femmes, nous demandons un accès universel à la contraception et à lavortement sûr et légal.
Nous nous mobilisons aujourdhui pour que chaque femme, chaque jeune fille ait le droit davoir ou non des enfants, sans risquer sa propre vie.
Le 22 septembre prochain, à New York, lors de lassemblée générale des Nations unies, une session extraordinaire est organisée sur le suivi du programme daction décidé il y a vingt ans au Caire, tournant décisif dans la reconnaissance des droits sexuels et reproductifs.
A cette occasion, nous demandons à tous les Etats de prendre les mesures nécessaires pour éliminer les barrières qui empêchent les femmes de décider librement davoir ou non un enfant. Il faut améliorer laccès aux méthodes modernes de contraception afin de prévenir les grossesses non désirées et légaliser laccès à linterruption volontaire de grossesse médicalisée.
Nous, médecins, comme nos 330 confrères français en 1973, voulons partout dans le monde que la contraception soit à la portée de tous et que lavortement soit libre, la décision appartenant entièrement à la femme. »
(Extrait).
*****************************************************************************
Les religions n’ont aucun DROIT concernant le sexe et le ventre des femmes
A part celui qu’elles SE donnent elles-mêmes, conforté par leurs croyants réduits à cautionner toutes leurs abominations, trop souvent, sous peine de sacriléger !
Pour CHANGER un peu: peut-être s’occuper des pénis de prêtres en particulier et de la copulation IRRESPONSABLE et EGOÏSTE de mecs en général
PAS de SPERME…PAS de ftus ! :##
Concernant la « vie » brandie en étendard: c’est seulement quand ça arrange l’Eglise ?
Par exemple : passés par pertes et profits tous ces nouveaux – nés dans un couvent(!) et ayant eu comme sépulture une…abominable fosse septique ?
Ou encore la vie de milliers d’Africains…réduite en esclavage ?
Ou encore la vie des torturés par l’Inquisition ?
Ou celle d’homosexuels à stigmatiser ou pourchasser ?
Etc, etc …
La SEXUALITE de chacun(e), lui appartient en propre et n’est en AUCUN cas NEGOCIABLE ! – Dans le respect de l’autre et de soi !