Par Eric Le Boucher -Journaliste:
» Emmanuel Macron parle d’illettrisme. François Rebsamen de chômeurs fraudeurs. Parce qu’ils disent les mots qui correspondent à une réalité, ils sont cloués au pilori. Il faut en finir une bonne fois avec les postures.
En France, il est de moins en moins possible d’appeler un chat un chat. Appeler un chat un chat est être chien. Dire que beaucoup de salariées des abattoirs Gad étaient illettrées n’est pas dire une réalité. Le chien doit s’excuser, se coucher publiquement.
La question n’est-elle pas de lutter contre l’illettrisme?…(Exrait)
http://www.slate.fr/story/92383/illettrisme-chomeurs-france-realite
****************************************************************************
« Le rapport annuel de la Cour des comptes sur la Sécurité sociale, publié cette semaine, montre que la fraude aux cotisations sociales atteint 20 milliards d’euros, un doublement en cinq ans. Là encore, on tourne autour de 5% de fraude, de fraudeurs, de petits tricheurs. Les difficultés de la vie, le chômage, les petits salaires, forcent les gens à compter chichement, à se débrouiller, à frôler les lignes jaunes, parfois à les dépasser…
Allocations chômage, cotisations sociales, billets de train, tout arrive ensemble en cette rentrée. Est-ce par hasard ou bien est-ce, en vérité, qu’une grave culture d’incivisme se répand dangereusement en France? Il est en tout cas interdit à un ministre de s’en effrayer, de dire le mot de «fraude», de demander des sanctions.En France, le social surplombe tout. »
En aucun cas une REALITE ne peut pas OCCULTER une autre !!!
Il faut au contraire s’ATTAQUER à ces réalités …dérangeantes et trouver des solutions
Et non pas les ériger en tabous à mettre DEFINITIVEMENT …SOUS le TAPIS !
PS- Ah j’oubliais: j’ai manqué de plein de choses…et je me suis bagarrée pour avoir CE que MOI je jugeais NECESSAIRE à MON bonheur!