Par Jean-Marc Proust (Journaliste) :
… »Le pipi, cest culturel?
Surtout, poursuit ce membre de lAssociation française durologie, la différence entre hommes et femmes serait culturelle et non physiologique.
«Au Nigéria, ça dépend des régions. Au Soudan, les femmes pissent debout et les hommes assis. Peut-être à cause des djellabas, trop compliquées à relever? En Europe, les femmes ne sassoient que depuis peu. Lors des siècles précédents, elles portaient des robes pour se soulager debout. Les femmes pauvres, la majorité de la population, avaient des culottes fendues voire pas de culotte du tout. Elles pissaient debout, dans les champs ou au fond du jardin! Les vases de nuit, où lon sassoit, étaient réservés à la bourgeoisie.»
Et les exemples historiques sont nombreux (sans oublier les pays dEurope du Nord où la position assise est très partagée). Je ne sais plus trop où jen suis de mon sujet initial. Heureusement, la pédiatrie vient à mon secours »…(Extrait).
La suite ici http://www.slate.fr/story/92167/pipi-assis-solution-garcons
*************************************************************************
« Surtout, poursuit ce membre de lAssociation française durologie, la différence (de position)entre hommes et femmes serait culturelle et non physiologique. »
Heuuu… TOUT ou presque EST culturel dans les différences entre femmes et hommes ?:##