Ex-prêtre pédophile et…zoophile !

(Si vous l’avez raté).

« Il a été condamné vendredi pour agressions sexuelles sur des enfants autochtones par un tribunal du territoire canadien du Nunavut. Il a été reconnu coupable de 31 chefs d’accusation pour agressions sexuelles et attouchements à caractère sexuel.

Il a également été reconnu coupable pour un chef d’accusation de zoophilie. L’homme avait plaidé coupable pour huit cas sur un total de 80 chefs d’inculpation.

Agé de 67 ans, l’ancien ecclésiastique était arrivé en mission dans le grand nord canadien dans les années 1970. «La plupart des crimes ont été commis à Igloolik, hameau isolé sur une île à plus d’un millier de kilomètres à vol d’oiseau d’Iqaluit, a indiqué le service des poursuites pénales du Canada.

Les parties ont 30 jours pour faire appel de la condamnation. En l’absence d’un recours en appel, la sentence devrait être prononcée en janvier.

Déjà condamné en 1990

Dans le cadre d’une précédente affaire, l’ex-prêtre avait été condamné en 1990 à cinq ans de prison pour le viol de huit enfants. Une fois libéré et face aux plaintes d’une vingtaine de nouvelles victimes, il avait fui en Belgique.

Sous le coup d’un avis de recherche lancé par Interpol, il avait finalement été expulsé de Belgique 15 ans après pour séjour illégal. Il avait en effet perdu automatiquement sa nationalité belge en prenant la canadienne.

Arrêté le 20 janvier 2011, à son arrivée au Canada, «il est en détention depuis cette date», a indiqué le service des poursuites pénales du Canada.

(ats)

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Pedophile-et-zoophile–un-ancien-pr-tre-condamne-17742481

*****************************************************************************

Des centaines -milliers ?- de prêtres ignobles ne pourrissent pas toute l’Eglise, diront certains ?

Mais des chefs religieux qui…PROTEGENT(!) des prêtre pédophiles, d’une manière ou d’une autre, POURRISSENT-ils, EFFECTIVEMENT, l’Eglise ? :##

Et enfin: des croyants qui jouent aux « Trois Singes », face aux ignominies au sein de l’Eglise, contribuent-ils à les …PERPETUER ?

« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. » Martin Luther King

A MOI… aussi !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire