Repéré par Nadia Daam:
« Deux études établissent un lien direct entre parentalité et salaires: si devenir père augmente les chances dêtre engagé ou de gagner plus dargent, devenir mère ralentit une carrière professionnelle de manière très concrète.
En France, selon le baromètre du le Défenseur des droits et lOrganisation internationale du travail (OIT), une femme salariée sur quatre sest déjà sentie lésée dans sa vie professionnelle en raison de sa maternité. Aux Etats-Unis, un quart des mères se sentent discriminées pour les mêmes raisons. Des discriminations de salaires et de traitement qui peuvent sexercer lors dun entretien dembauche, au retour dun congé maternité et même tout au long dune carrière.
Deux études récentes, mises en avant par le New York Times, confirment que les mères sont effectivement lésées, mais elles révèlent surtout, quà linverse, un homme qui devient père va pouvoir, lui, en tirer des bénéfices »…(Extrait).
LIRE tout l’article ici http://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme
***************************************************************************
« Les mères sont effectivement lésées mais un homme qui devient père va pouvoir, lui, en tirer des bénéfices »…
Conclusion: ne pas faire de bébés avant …40 ans :
– Pas de journées éreintantes
– Un corps toujours sexy comme à 15 ans
– Et un job bien négocié qui vous permettra d’être in-dé-pen-dante, le jour où « Loulou » vous échangera contre une ado ?