"Les mères sont lésées, mais un homme qui devient père va pouvoir, lui, en tirer des bénéfices" !!!

Repéré par Nadia Daam:

« Deux études établissent un lien direct entre parentalité et salaires: si devenir père augmente les chances d’être engagé ou de gagner plus d’argent, devenir mère ralentit une carrière professionnelle de manière très concrète.

En France, selon le baromètre du le Défenseur des droits et l’Organisation internationale du travail (OIT), une femme salariée sur quatre s’est déjà sentie lésée dans sa vie professionnelle en raison de sa maternité. Aux Etats-Unis, un quart des mères se sentent discriminées pour les mêmes raisons. Des discriminations de salaires et de traitement qui peuvent s’exercer lors d’un entretien d‘embauche, au retour d’un congé maternité et même tout au long d’une carrière.

Deux études récentes, mises en avant par le New York Times, confirment que les mères sont effectivement lésées, mais elles révèlent surtout, qu’à l’inverse, un homme qui devient père va pouvoir, lui, en tirer des bénéfices »…(Extrait).

LIRE tout l’article ici http://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme

***************************************************************************

« Les mères sont effectivement lésées mais un homme qui devient père va pouvoir, lui, en tirer des bénéfices »…

Conclusion: ne pas faire de bébés avant …40 ans :

– Pas de journées éreintantes

– Un corps toujours sexy comme à 15 ans

– Et un job bien négocié qui vous permettra d’être in-dé-pen-dante, le jour où « Loulou » vous échangera contre une ado ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire