Hadrien Poussin
« On se croirait projetés, dès les premières pages de ce livre de Carmelo Abbate, dans lunivers chaud et intime de la littérature érotique : « -Ça te plairait de faire ça à la chapelle? -Mon Dieu Ce serait fabuleux [ ]. »
Mais non, il sagit là dune enquête sur les affres sexuelles des membres du Saint-Siège. Un ouvrage qui, sous forme de reportage confinant parfois au voyeurisme, entend lever le voile sur le silence des surs « manipulées, abusées, ignorées », la souffrance des femmes de lombre, le silence des gays, des lesbiennes, des évêques, des cardinaux et de tous ceux, dit lauteur, « qui ont apporté leur pierre au mur du secret ». Pour ne pas avoir ainsi à répondre de leurs actes devant la société et ses lois.
Michel Lafon, 414 p., 17,95 . »
*****************************************************************************
« Le silence de tous ceux qui ont apporté leur pierre au mur du secret* ». Pour ne pas avoir ainsi à répondre de leurs actes devant la société et ses lois.»
*Et permettre à la religion de faire diversion en s’attaquant au sexe et au ventre des femmes -cela vaut pour toutes les religions!
Au lieu de s’occuper de ses innombrables scandales, passés sous silence ?
Et ce n’est pas parce que l’Eglise refuse de les dénoncer, de les traiter et de les réparer…HUMAINEMENT parlant(!) – selon la morale(!!) universelle et non pas selon le « péché »(!!!)-
Qu’ils n’EXISTENT pas ! :##