Femmes : « On est passé de la ménagère à la manager de sa vie.» Vraiment ???

Par Valérie Rodrigue :

… « Mais ce qui a fondamentalement changé, et on s’en félicite, c’est la manière dont on perçoit les injonctions et messages extérieurs : rondes ou maigres, on prend de plus en plus ses distances avec la norme. Marre des standards.

Même les experts l’ont remarqué. La sociologue Pascale Weil, associée de Publicis Consultants, explique: « On est passé de la ménagère à la manager de sa vie. L’habit de la féminité traditionnelle est trop petit pour ces femmes qui ne veulent plus obéir à des rôles ni se soumettre à un regard »…
(Extrait).

http://www.marieclaire.fr/,les-complexes-des-femmes-quand-elles-se-montrent-nues-devant-un-homme,720697.asp?xtor=EPR-169?xtor=EPR-169?xtor=EPR-169?xtor=EPR-169

*****************************************************************************

« rondes ou maigres, on prend de plus en plus ses distances avec la norme. Marre des standards. »

Vraiment ?

Alors, pourquoi les magazines dits… féminins(!)

Continuent-ils, avec une abyssale obstination, à nous abreuver de trucs et d’engins de « torture » en tous genres, pour « martyriser » et complexer les nanas,…ainsi que pour vider leur portefeuille, chaque jour, un peu plus ? ? ? (Les mecs, quant à eux, -et comme chacun(e) le sait(!)- naissent, grandissent et vieillissent de manière parfaite)

Cette obstination « magazinière »*, serait juste dictée par la source à ne surtout pas tarir, du magot récolté avec la pub ?

Et le mauvais sort fait du même coup aux nanas, elle* s’en contrefout ?

Ma foi, si certaines s’obstinent à ne pas s’aimer assez pour adopter le « juste milieu » et veulent se soumettre aux « injonctions et messages extérieurs » qui les « martyrisent » et les complexent

Tant pis pour elles ?

Il est vrai que la « soumission »,** ça les connaît: soumission au mari, aux normes sociétales, aux diktats religieux, aux normes dits « de beauté »(!)…

A un point tel, qu’elle** leur semble absolument naturelle et…NORMALE !!!
:##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire