(Pointez souris pour légende. Huile sur toile non contractuelle).
————————
Par Sarah Frise:
… »Des scientifiques ont invité des volontaires à se retrouver lors de séances durant lesquelles chacun devait raconter les instants de leur vie quils jugeaient les plus chargés en émotions négatives. Quelques semaines plus tard, les participants se sont à nouveau rencontrés. Cette fois-ci, les psychologues leur ont donné une liste dindices. Ceux-ci servaient à faire remonter à la surface leurs mauvais souvenirs. Ils leur ont ensuite demandé de se concentrer soit sur la charge émotionnelle liée à ce moment, soit sur des éléments du contexte de ce jour-là, comme la météo ou la présence dautres personnes.
Résultat ? Chez les personnes sétant focalisées sur le contexte, le cerveau ne fonctionnait pas de la même façon. Les régions de lencéphale chargées de traiter les émotions collaboraient avec celles responsables du contrôle émotionnel, afin de limiter limpact du souvenir. Les souvenirs négatifs étaient ainsi atténués par cette distraction et donc dédramatisés »…(Extrait).
*****************************************************************************
Et ça marche ! si, si 😉
Prenez blog.fr, par exemple. Au lieu de voir le rictus de haine d’un harceleur et l’approbation de ses comparses, vous visualisez le nombre de pages lues, journalier
Ou mieux encore, la distance parcourue par vos articles pour arriver jusqu’à Jawa Barat en Indonésie, ou à Minsk dans le Belarus, ou bien à Al Wusta au Bahrain et au fin fond des USA, ou encore à Manila aux Philippines et à Islamabad au Pakistan, etc…
Et vous ressentez à l’instant, comme une bouffée de légèreté…à la manière de la nana de la pub Lesieur…
Chacun(e)dispose sûrement d’ une « distraction » qui « dédramatisera » son propre mauvais souvenir
Alors, au boulot ? 😉
PS: en fait j’ai toujours pris l’habitude de visionner un truc sympa à la place d’une « merde »; mais je n’avais pas pensé à CHOISIR un truc sympa DANS le… CACA, proprement dit!
Merci pour l’info, les scientifiques…