(Pointez souris pour légende- « Le Silence de l’Eglise! » Huile sur carton, non contractuelle).
———

—————————
« Le Pape François 1er et les deux faces du jésuitisme, communication et réalités.
…Horacio Verbitsky a publié un livre « El silencio », des articles dont un pointait lavidité du pouvoir chez Monseigneur Bergoglio, peut donner le sentiment que parfois la colère permet de mettre à vif des situations choquantes…
…le « Tanker » pape Benoît a toutefois réintégré certains ordres très controversés, dont un ancien évêque proprement néo-nazi, et nos deux pontifes nont pas hésité à désigner des cardinaux proches de lOpus Deï. Dans le cas du nouveau Pape, au mieux, il faut dénoncer sa grande passivité à légard de la dictature argentine. Même, sil a su sabsoudre, par après, de ce qui fut un régime tortionnaire et meurtrier à grande échelle. Au pire, le Pape aurait eu un rôle dans les deux arrestations de YORIO et JALICS ?
A larrivée de Videla, Bergoglio nest pas quun simple curé, il est le dignitaire des jésuites au Chili, ce qui nest pas une fonction minime ou pouvant sapparenter à un simple curé de paroisse. Le soutien aux pauvres et la modestie a atteint certaines limites, semble-t-il ? Rien de très étonnant, pour un conservateur ayant su aussi probablement jonglé et joué de concert avec des ordres très impliqués dans la dictature. En aparté, lOpus Deï est un ordre religieux en Amérique latine et en Espagne provoquant quelques gouttes de sueur froides à lénoncé de son seul nom (toute attaque contre cet ordre se règle en général devant un tribunal). Et pendant que Monsignore Bergoglio joua son rôle et possiblement plus, un nombre de religieux impliqués dans le soutien des familles de disparus, ou auprès des pauvres, ont connu un autre sort.
Le charnier, puisquil sagit bien dun charnier humain, où il fallut faire disparaître les corps, en balançant des femmes et des hommes, par avion ou hélicoptère, ou dans des fosses communes. Et sans que les familles puissent connaître les lieux de disparition, le plus fréquemment. Un pays saigné à partir de 1975, de ses « anticléricaux de gauche ». Au moins trente mille personnes assassinées, que le porte-parole du Pape, Frederico Lombardi a oublié dévoquer. Sans parler de ses familles à qui lon a volé des bébés (estimé à 500, dont 107 ayant pu connaître à ce jour leur identité) pour les besoins de la bourgeoisie et de certains hauts gradés chiliens (Regarder le documentaire de France 5). Mais rien à voir en comparaison, – me direz-vous, – avec les 300.000 enfants volés espagnols, où léglise connut un rôle moteur des années durant sous le franquisme et de la monarchie »…(Extrait).
A lire ABSOLUMENT: http://libresameriques.blogspot.com/2013/03/le-pape-francois-un-jesuitisme-bien.html
*****************************************************************************
Horacio Verbitsky …DENONCE* !(L’actualité concernant la grand-mère* argentine qui vient de retrouver son petit-fils fait d’ailleurs écho à l’un des points de ses propos)
Chacun en fera CE qu’il voudra:*
Kom TU ve TU choize ! OK ?
Moi, perso ? J’hésite entre l’envie de vomir, -au sens propre- et imaginer que ce n’est qu’un cauchemar, que l’Eglise -ni les autres religions- n’a pas brisé et ne saccage toujours pas, encore à l’heure actuelle, des millions de vies dans le monde,
Je pense en premier lieu, aux dégâts collatéraux causés par toutes les religions concernant :
-le -mauvais sort- réservé aux femmes parce que jugées et décrétées inférieures et soumises, donc, confortant des mecs -dont les religieux!- dans leur inacceptable domination
-la chasse -IGNOBLE!- aux homosexuels
-les guerres et multiples conflits, ainsi que tous les désordres sociétaux et familiaux, -IRREPARABLES!- qui éclatent -et éclateront toujours! – aux quatre coins du monde, à cause de l’intolérance et du désir de domination, flamboyant dans chaque croyance
Concernant les religions: « Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel » ? affirme Bertold Brecht
On ne peut s’empêcher de « faire un rêve » :
SI TOUS les CROYANTS de TOUS bords qui… »SAVENT »(!)
EXIGEAIENT de leurs CHEFS religieux de MODIFIER leurs COMPORTEMENTS… inhumains(!), immoraux (parfaitement!!!) et contraires au BIEN vivre-ensemble, sur la planète:
L’Enfer,…terrestre(!),le seul objectivement REEL(!),laisserait la place au
Fameux « Paradis », qui serait accessible… à TOUS, ICI, et MAINTENANT !
Mais les religions ont TERRORRISE ceux qui « SAVENT »(!), en les persuadant qu’ils commettraient un sacrilège en se fiant à la MORALE(!), à leur conscience PROPRE(!!), au respect d’autrui ainsi que…d’eux-mêmes(!!!)
Et ceci pour OCCULTER le fait que ce sont les RELIGIONS et les RELIGIEUX(!)
Qui commettent le SACRILEGE de PARLER au … »NOM de DIEU », venu -d’après leurs PROPRES « révélations« (!!!)- leur murmurer toutes ces horreurs misogynes, homophobes et autres, à l’oreille(!)
Pour pourrir la vie de millions d’êtres humains,leurs fidèles étant « réduits » à CONFIRMER(!)…
L’INNACCEPTABLE !!!
Sous peine de sacriléger GRAVE !
Je ne te remercierai jamais assez, Ô Dieu ! -si tu existes- de m’avoir préservée des religions!
PS- j’écoute en ce moment une interview sur BFMtv, intitulée: « Les chrétiens doivent-ils disparaître d’Orient », devant les massacres des islamistes radicaux ?
Peut-on imaginer que la « prochaine » question posée pourrait être:
« Toute la planète serait-elle condamnée à devenir …islamiste ?