Violence masculine et culture patriarcale encore nommée: exploitation familiale ?

(Pointez souris pour légende.Fusain perso, non contractuel).
un Monde hostile aux femmes!

——————-

« L’anthropologue Debora Diniz affirme avec justesse:

« La violence n’est pas constitutive de la nature des hommes, mais un dispositif culturel d’une société patriarcale qui réduit le corps des femmes à des objets de consommation masculine et de plaisir. »

—————-

« L’homme juif se dressa, et dépouilla la femme de ses fonctions. L’homme juif inventa la religion qui devait annihiler la grande force créatrice féminine en lui déniant toute reconnaissance, en la privant de toute possibilité d’action hors d’un cercle se réduisant peu ou prou à la famille. » Margarete Kurlbaum-Siebert en 1933.(Description qui se retrouve dans toutes les religions).

——————

« l’existence de deux modes de production dans notre société : la plupart des marchandises sont produites sur le mode industriel ; les services domestiques, l’élevage des enfants et un certain nombre de marchandises sont produites sur le mode familial. Le premier mode de production donne lieu à l’exploitation capitaliste. Le second donne lieu à l’exploitation familiale, ou plus exactement patriarcale. » Christine Delphy dans L’ennemi principal dont le premier tome est titré L’économie politique du patriarcat. »

*****************************************************************************

On revient de loin…

Et le bout du tunnel ne sera pas visible, tant que perdurera l’influence misogyne des religions*

Relayées* presque exclusivement par des…femmes !

Ainsi-soient-elles !:##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire