Deux vieux Américains: "Pour mon voyage sans retrour, Mourir auprès de mon Amour" ?

(Vidéo de chanson, non contractuelle).

——————————–

Par Sarah Frise.(Voir reportage TV consacré à Don et Maxine sur le site- lien ci-dessous).

« Don et Maxine Simpson s’étaient rencontrés dans un bowling. Depuis rien ne pouvait les séparer, même pas la mort. Les deux Américains se sont éteints à quatre heures d’intervalle, main dans la main.

Unis jusqu’à la fin

Après leur mariage il y a 62 ans, ils avaient adopté deux garçons. Installés dans la ville de Bakersfield en Californie, ils faisaient l’unanimité auprès de leurs voisins.

Mais il y a deux semaines, tout basculait pour le couple. Don se fracture la hanche. Mais son état de santé se détériore brusquement et nécessite une hospitalisation. Au même moment, sa femme voit son cancer s’aggraver.

Leur petite-fille Melissa Sloan décide alors d’aménager une chambre dans la maison de famille afin qu’ils puissent rester ensemble. « Dans mon cœur, je savais que ça devait arriver, a-t-elle déclaré à Kero-TV, filiale d’ABC. Grand-mère et grand-père sont censés être ensemble, et grand-mère et grand-père vont mourir ensemble. »

Jusqu’à leur dernier soupir, le couple ne s’est pas lâché la main. Le cœur de Maxine s’est arrêté de battre. Quatre heures après, Don la rejoignait. »

http://www.medisite.fr/a-la-une-video-ils-decedent-main-dans-la-main-apres-62-ans-de-mariage.670407.2035.html?xtor=EPR-26-667803%5BMedisite-A-la-Une%5D-20140807

*****************************************************************************

A l’évidence, -vu le nombre impressionnant de divorces- la vie de couple n’est pas faite pour tout le monde (fidélité, tolérance, patience, tendresse, respect. mutuel…)

Mais quand ça marche, cela se rapproche de la félicité 😉

Et…

« S’il faut mourir un jour
Je veux que tu sois là
Car c’est ton Amour qui m’aidera
A m’en aller vers l’au-delà….

Pour traverser le miroir
Je ne veux que ton regard
Pour mon voyage sans retrour
Mourir auprès de mon Amour
Et m’endormir
Sur ton sourire »…. ?

Extrait de « Mourir auprès de mon amour »(Demis Roussos)

http://youtu.be/UG6Gqr15aTE

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Deux vieux Américains: "Pour mon voyage sans retrour, Mourir auprès de mon Amour" ? »

    1. Pour en revenir à nos vieux amoureux, il y a une « route de la mort » à la Réunion, et lors d’une chutte de rochers, les vieux passagers d’une petite voiture ont été éjectés non loin l’un de l’autre.

      L’un des deux mourants qui gisaient sur le bitume, non loin de l’autre, a demandé où était sa ou son compagnon et une automobiliste qui s’était arrêtée pour tenter de leur porter secours a posé sa main dans celle de l’autre.

      Quand les secours sont arrivés, ils ont constaté leur décès…

      J’aime

Laisser un commentaire