————————–
« Daniella est encore traumatisée. Samedi après-midi, son ex-compagnon sen prend violemment à elle. Devant ses enfants et de nombreux pique-niqueurs à la rivière Langevin(Réunion) Il la blessée au cou avec un couteau, a tenté de la noyer et la frappée avec un rocher avant de prendre la fuite.
La jeune femme sen sort avec des blessures légères, mais un traumatisme important.
Elle raconte comment elle a été agressée : « Il ma demandé en mariage. Jai dit non. Il ma pris la tête. Je croyais quil était en train de jouer. Il ma tranché la gorge. »
Daniella explique quelle a eu de la chance : « Il avait emmené un couteau exprès pour moi. Il sest trompé de couteau, il ne coupait pas bien. » Elle continue le récit : « Ça ne lui a pas suffit. Quand jai réussi à enlever la lame. Il ma traînée comme un chien et il ma noyé. »
La jeune femme, mère de famille, explique être encore sous le choc, 2 jours après les faits : « Je ne dors plus le soir. Quand je ferme les yeux, je vois le couteau sous ma gorge. »
Daniella affirme quelle avait déjà été battue par le passé, et cela même devant des membres de sa propre famille.
Lex-compagnon de Daniella a été mis en examen pour tentative de meurtre ce lundi matin. Lhomme nexplique pas son geste mais évoque sa jalousie. »
*****************************************************************************
« Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de lune des premières ONG de lhistoire, a dit en 2000 : « je vois que rien na changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat, toujours, on les viole, et personne narrive à empêcher cela ».
Et partout sur la planète !
