"aucun besoin d’affection. Mais j’aime la chair des femmes": voilà qui est très clair !

Article de Mathieu Deslandes:

… »Je vis seul, fort bien, pendant des semaines sans aucun besoin d’affection. Mais j’aime la chair des femmes, du même amour que j’aime l’herbe, les rivières, la mer. »(Maupassant).

——————–

« Je vous ai déjà dit que je n’étais point fait pour séduire les femmes, hormis celles qui sont uniquement des sensuelles et des corrompues.

Quant aux autres, elles ont assez de moi au bout de quinze jours au plus.

Que voulez-vous. Vous avez toutes les croyances, disons toutes les crédulités, et moi pas une. Je suis le plus désillusionnant et le plus désillusionné des hommes ; le moins sentimental et le moins poétique.

Je range l’amour parmi les religions, et les religions parmi les plus grandes bêtises où soit tombée l’humanité.

Vous êtes choquée, madame ?

J’admire éperdument Schopenhauer et sa théorie de l’amour me semble la seule acceptable. La nature, qui veut des êtres, a mis l’appât du sentiment autour du piège de la reproduction.

Pardon, ce que j’écris là est inconvenant, mais tant pis. Oh ! vous êtes indignée, je sais. Je continue »…(Extrait).

« Making of -Cette semaine, nous vous proposons une lettre de Maupassant, écrite en décembre 1880 ou en janvier 1881, on ne sait pas très bien. Elle est adressée à Gisèle d’Estoc, écrivaine, sculptrice, femme fatale. J’en profite pour vous transmettre une invitation : nos amis de Des Lettres convient les riverains de Rue89 à une soirée de lecture de lettres érotiques au Pavillon des Canaux, à Paris, le 17 juillet à 18h30. -Mathieu Deslandes ».

La suite ici http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-lettre-du-dimanche/2014/07/13/lettre-de-maupassant-jaime-la-chair-des-femmes-du-meme-amour-que-lherbe-233239

*****************************************************************************

« Mais j’aime la chair des femmes »

La « chair », dico: « Tissu du corps humain ou des animaux. Le corps humain, en opposition à l’esprit, à l’âme. » Synonyme: « viande »!

« Je vous ai déjà dit que je n’étais point fait pour séduire les femmes, hormis celles qui sont uniquement des sensuelles et des corrompues.
Quant aux autres, elles ont assez de moi au bout de quinze jours au plus. »

On les comprend les pauvres: rêver de câlins de « caviar et de champagne » – entre autres,- et ne se voir offrir QUE …du pénis et du sperme !

Bon appétit, quand même, « aux sensuelles et aux corrompues » ! Tous les goûts sont dans la nature

« La nature, qui veut des êtres, a mis l’appât du sentiment autour du piège de la reproduction. »

Mais des mâles s’en affranchissent gaillardement: ils ne font pas l’amour ils font le SEXE. Pas pour « elle », pour EUX-MÊMES: le syndrome des « couilles pleines ». Point!

Pourquoi se gêner quand des nanas s’en… contentent(!), en surjouant la comédie de l’orgasme…en plus !

A chacun(e) SA sexualité

Kom TU ve TU choize ! :##

PS- un com sur le site:

« Même s’il écrit bien , il est misogyne à fond, et si on est humain , on pourrait s’étonner qu’un esprit aussi brillant utilise des vagins et non fait l’amour avec une femme. les sentiments n’ont rien a y voir , je peut désirer un corps ET le respecter. Maupassant comme tous les intellos a du mal avec les femmes, ils glorifient souvent la machisme et c’est là que c’est affreux; »

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire