"Ils ne vécurent jamais heureux"…(Violences conjugales).

(Pointez souris pour légende).
Les princesses Disney selon Saint Hoax

… »On retrouve dans cette série la patte de l’artiste qui s’était déjà fait connaitre dans une série visant à sensibiliser le plus grand nombre à l’abus sexuel par des membres de la famille. « Le but de la série d’affiches est d’encourager les victimes à signaler leur cas pour que les autorités empêchent que cela ne se reproduise », explique Saint Hoax…

Comme Saint Hoax l’a expliqué au HuffPost: « En dépeignant ces personnages comme des victimes de violences conjugales, je mets de l’avant l’idée qu’aucune fille ou femme n’est à l’abri d’abus émotionnels, physiques ou sexuels. » Les princesses de Disney représentent la quintessence même de la perfection féminine, mais la violence conjugale peut toucher n’importe quelle femme (ou homme) à n’importe quel moment, même Ariel, Jasmine, Cendrillon et Aurore »…(Extrait).

La suite ici http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/11/violences-domestiques-princesses-disney-couple-violence-conjugale_n_5576730.html?utm_hp_ref=France

*****************************************************************************

« En dépeignant ces personnages comme des victimes de violences conjugales, je mets de l’avant l’idée qu’aucune fille ou femme n’est à l’abri d’abus émotionnels, physiques ou sexuels. »

En effet !

Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de l’une des premières ONG de l’histoire, a dit en 2000 : « je vois que rien n’a changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat, toujours, on les viole, et personne n’arrive à empêcher cela ».

Et partout sur la planète ! :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

6 réflexions sur « "Ils ne vécurent jamais heureux"…(Violences conjugales). »

  1. On voit que mon cerveau est ramollo. C’est une façon de répondre aux messages privés bicause ta boite est fermée. (il suffit que tu les efface après les avoir lus)

    Tingy
    Salut !

    « En fait mettons qu’il y ait 50% de chances qu’un individu ait un bon caractère (blanc) et 50% un caractère de chien (noir).  »

    Moi, je, Tingy, trouve que l’association des couleurs avec le bon ou le mauvais n’est pas juste ni… justifiée . (Ne te fâche pas avec moi, c’est juste ce que MOI je pense, pas LA vérité, OK ? )

    Concernant le couple, je puis t’ assurer qu’il n’y a pas plus différent que Monamoureux et moi: c’en est même une caricature vivante des différences ! Quand on n’est pas d’accord, chacun fait ce à quoi il tient…
    Et cela dure depuis…40 ans; on ne se « supporte pas »: on s’aime fort et activement sur tous les plans dans la confiance, la complicité et la tendresse/passion -j’ai plus de dix ans d’âge, que lui.
    J’admire tout ce qu’il est et que je ne serais jamais, et lui de même !

    Si j’aurais non pas un conseil, mais un constat: le respect de… l’intégrité(!) totale de l’autre est incontournable: si ça ne « colle » pas, on s’en va; ne pas chercher à changer l’autre, encore moins à se changer pour l’autre…

    Je reste persuadée, que la vie de couple, en général, n’est pas faite pour durer : les religions et la société ont voulu parquer tout le monde dans des petites « casiers »…irréalistes et humainement, insupportables pour la majorité d’entre nous…

    En ce qui me concerne, je plébisciterais les sociétés chinoises : « sans père ni mari », des Moso ou des Na par exemple

    Passe une bonne journée ! (Il est 3 heures de plus en Thaïlande )

    PS- Je lis tes articles, mais je ne laisse pas de com sur ton blog: je n’y rencontre pas des… sympathisants, – le mot est faible – hahaha ! (L’un m’a menacé de se rayer de mes amis/blog si je ne:  » changeais pas le ton de… MES articles » (texto!) quand d’autres m’insultaient dans des com…sans que les auteurs des articles réagissent de peur de perdre leur place dans le « buzz »)

    Réponse
    Bien reçu. Pour le blanc et le noir, j’aurais aussi bien pu prendre le bleu et le rouge. Mais enfin que ce soit pour le jeu de dames ou d’échecs blanc/noir sont traditionnels…

    En fait, il ne s’agit pas tant de se ressembler que d’être complémentaires sur certains points. Cependant il faut des choses où il y ait entente. Lorsque l’un des deux souffre de jalousie maladive, ou bien est alcoolique, ou bien dont le comportement empêche l’autre de vivre, c’est l’enfer à moins de se séparer…

    Bref, bon séjour en Thaïlande ! J’ai un collègue de promo qui a pris sa retraite là-bas.

    J’aime

    1. Ahhh !!!

      Ca fait tout drôle, comme de voir un…revenant !(Je parle de l’article, bien sûr)

      « J’ai un collègue de promo qui a pris sa retraite là-bas. »

      En fait, au cas où un jour Maurice ne voudrait plus de nous, on s’était rendu là-bas pour « voir ». Monamoureux était tombé sur un article vantant les mérites d’expats retraités à Hua-Hin. Je n’ai pas été emballée par ce repaire de vieux Français -70 OOO, il paraît- et capitale royale

      Mais j’ai kiffé+++ toutes les îles alentour. Et si je devais m’expatrier là-bas, je choisirais…Pattaya !

      Ancien temple dédié au sexe, la ville a tout fait pour changer son image récemment, et elle y est parvenue! J’ai adoré cette ville où on a déambulé de long en large…sans être importunés ou accostés par le moindre oiseau de nuit: je n’en ai pas vu. Par contre, j’ai entendu maints récits où de fascinantes créatures faisaient la pute pour leurs parents…qui les avaient mises dans -élevées pour?- cette saloperie!!!

      PS- Je paie toujours mes impôts en France, mais ailleurs l’herbe est toujours plus verte paraît-il! 😉

      J’aime

  2. Tingy
    Salut,

     » Que restera-t-il de moi ? Pas un ouvrage, pas un bouquin, pas une œuvre, pas une action, rien. »

    Tes « petits » -objectivement(!)- peut-être ?

    C’est curieux, je suis entrain de lire « Phase de désespérance » sur wiki (une amie de ma fille vient d’accoucher »

    « Il est également inutile de tenter de raisonner la(e) parturient(e) durant cette phase. Il est surtout nécessaire pour les personnes accompagnant la(e) futu(re) m(p)ère de rester calme et de considérer cette phase comme une bonne nouvelle annonciatrice de l’imminence de la naissance. »

    Tu vas peut-être accoucher d’un autre…toi ?

    Plus sérieusement, -cela ne te « consolera » pas, je sais- j’ai écrit des romans et peint un grand nombre de tableaux, j’ai fabriqué 7 petits, j’ai un Amoureux génial, je voyage un max, ayant réchappé par miracle à un enfer conjugal j’ai créé un blog pour « rendre »(!) un peu et aider des nanas à peut-être s’en échapper…Et je suis absolument SÛRE de ne RIEN laisser « derrière » moi…

    J’ai lu ton post sur la beauté, et à moi Tingy, il ne me semble pas que le nœud du problème soit ton aspect physique*, qui est juste la conséquence d’un nœud… psychologique(!).
    Tu me fais l’impression d’un gars « pris au piège » …(Ce n’est pas de la psy de comptoir, juste ce que je lis…moi)

    Des nanas adorent les « gros nounours »: l’année dernière, je suis allée au mariage d’une jeune fille riche -de très gros importateurs alimentaires- très amoureuse(!!!), avec …l’ENORME jeune fils d’une pharmacienne.

    Bon, si j’ai dit une « connerie » qui te blesse -involontairement- ici ou là, tu as la possibilité d’effacer, pas de m’en vouloir à mort, OK ?

    Bye !

    PS- STP, pas de réponse attendue !

    Réponse
    Bien reçu. Non l’aspect physique c’est secondaire, mais j’avoue qu’il me serait salutaire de maigrir très abondamment pour pas canner du diabète. J’ai encore la nichée à nourrir avec ma retraite…

    Salut, si ça parvient…

    J’aime

  3. Tingy
    Whaaaa !

    Trop… bon !

    PS- Suis originaire de la Réunion, mais j’ai pas eu besoin de…dico, hahaha !

    J’ai même bu ton envolée argotique d’un trait, comme un ti punch au citron vert…
    savouré devant un feu de bois sur la plage de Trou d’Eau, par une nuit claire d’hiver austral

    PS- Nulle en informatique, j’ai essayé de t’envoyer « Quadrille de filles », -que j’écoute en savourant ledit ti punch- création à l’harmonica d’un musicien malgache, mais le message : »Tags HTML non conformes. Le message a été reformaté. » est apparu. Si ce message apparaît à plusieurs reprises tu feras le tri…

    Et comme dhab, ce message ne nécessite pas de réponse

    Réponse
    Rien reçu d’autre que le message ci-dessus.

    Il est vrai que j’ai baigné dans l’argot (je ne suis pas d’Auteuil, Neuilly, la Muette ni Passy). Et j’enregistrais bien à l’époque. J’ai quelques souvenirs remontant à l’âge de 4ans, voire 3…

    J’aime

  4. « C’est une façon de répondre aux messages privés bicause ta boite est fermée. »

    Je ne savais pas que tu ne pouvais pas… REPONDRE(!) via les messages privés. Je n’aurais pas rajouté: « ce message ne nécessite pas de réponse »

    Ma boîte restera fermée, car je ne suis, absolument pas maso 😉

    Il fut un temps où les com ET la boîte mail étaient ouverts aux 4 vents

    Mais cela, c’était… »avant » :##

    J’aime

Laisser un commentaire