« «Un médecin peut refuser de procéder à une IVG en invoquant la clause de conscience, mais un hôpital en tant qu’établissement public, ne peut pas le faire», a souligné le porte-parole de la mairie….
Le docteur Chazan a argué qu’une IVG était contraire à ses convictions religieuses. L’archevêque de Varsovie Mgr Stanislaw Nycz s’est déclaré «profondément préoccupé» par le licenciement du médecin, estimant que cette mesure était une violation du droit constitutionnel de la liberté de conscience.
Simple application de la loi »…(Extrait)
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-directeur-vire-apres-avoir-refuse-une-IVG-24988559
****************************************************************************
La religion a tellement pris ses aises, partout, dans le secteur public, sans que personne n’ose jamais s’y opposer
Qu’elle a du mal à…RESPECTER la LOI !!!
Dans une autre religion, la transfusion sanguine est proscrite, dans une autre encore, c’est interdit à un médecin mâle de toucher une patiente, etc, …
Par différents moyens, des religions tentent d’imposer les « convictions religieuses » de chacune d’elles dans le secteur…PUBLIC !
Il ne s’agit nullement « d’atteinte à la liberté de conscience »: ce médecin peut croire au Père Noël si cela lui chante, mais il doit respecter la loi!
Cette femme a AUSSI le DROIT de recevoir les soins…légaux!!! que réclame son état: la LIBERTE de croire de l’un, n’annule nullement le DROIT aux soins de l’autre !
Peut-on conseiller à ce médecin d’exercer dans un hôpital…religieux ? ? ?