… »Un homme tue 4 enfants et 2 adultes au cours d’une dispute familiale:
Une dispute familiale qui est à l’origine du drame Un homme a ouvert le feu sur sa famille tuant deux hommes et blessant grièvement une femme toujours entre la vie et la mort après avoir été touchée à la tête.(Texas).
Ron Hickman, un responsable policier a indiqué que le suspect a ensuite été arrêté et placé en détention après un face-à-face tendu avec la police.
D’après ses informations, les policiers l’ont en effet poursuivi pendant une vingtaine de minutes avant de le bloquer dans un cul-de-sac, où il a été encerclé par quelque cinquante agents, l’arme pointée sur lui. L’homme s’est ensuite rendu »…(Extrait).
*****************************************************************************
« Une dispute familiale qui est à l’origine du drame »
De la… tuerie ou du carnage(!), serait un terme plus approprié! :##
La famille?
… »Un slogan proclame : «La famille (biologique), on na rien trouvé de mieux pour la remplacer». Cest souvent faux. Pour une grande majorité de femmes qui travaillent, elle savère être une charge éreintante. Pour des femmes au foyer, elle peut se révéler comme un vase clos et étouffant. Cest souvent aussi, un lieu dhypocrisies, de compromis frustrants et de concessions à sens unique. Elle est bien des fois, pour des enfants, le siège de jalousies et de rancoeurs intestines, tenaces et destructrices.Pour des parents, elle devient souvent le lieu de violences psychologiques, verbales ou physiques, perpétrées sur eux-mêmes à cause de leur mal-être, ou sur leurs enfants pour leur «bien».
Il y a mieux pour un adulte : inventer sa propre famille! Faire le tri dans sa famille bio. Ne garder que ceux et celles qui ne nous détruisent pas, dune manière ou dune autre. Pour ne pas passer à côté de sa propre vie, pour la rendre plus sereine, plus riche, plus chaleureuse, plus vivante, plus ouverte sur les autres, il faut se constituer SA propre tribu. Jai réussi à construire la mienne.
En ce qui me concerne, ce nest pas une question de chance. Cest la résultante de trois facteurs essentiels : le rejet de la médiocrité, le refus des compromis unilatéraux, et une furieuse obstination. Ma tribu est diamantine. Plus solide, plus sûre, plus lumineuse, plus chaleureuse, plus généreuse, tu meurs!
Vive Tingy Tanàna (le Village des Femmes)! Un havre de paix, où des femmes ensevelissent tout doucement leurs chagrins, en réapprenant à sourire à la vie. Loin du chaos des hommes. En toute liberté dêtre, seulement, elles-mêmes!
Femme! si tu nous rejoins, pense à ne laisser derrière toi que la trace de tes pas, et noublie pas demporter avec toi, tes rêves les plus fous
»
(Extrait de « Tingy-Tanàna, le Village des Vagins » – épuisé. Roman de Lyliane Lavilgrand.)