Par Par Amandine Schmitt:
… » « Dans le métro, un homme minsulte et met la main sous ma jupe. Je crie et me débats. Personne ne réagit« , « ‘Jai jamais baisé une femme enceinte’. […] Il ne ma même pas draguée, il a juste fait des gestes obscènes devant ses copains morts de rire » ou encore « Sur le quai, deux jeunes hommes en costume cravate. Je passe, les remarque à peine, jusqu’à ce quils fassent des bruits danimaux en rut » : chacune de ces citations est accompagnée dun portrait de la femme qui raconte lanecdote…
« Vous connaissez des femmes qui n’ont jamais été harcelées dans la rue, vous ? Moi non plus », prévient le Tumblr. Photographe et doctorante en histoire, Juliette Lancel est à lorigine du projet. « Depuis le début de mon adolescence, je suis concernée par le problème », raconte-t-elle au « Nouvel Observateur ».
Les femmes nen parlent pas tellement, et quand elles en parlent, on les remet en question. On leur rétorque par exemple quon leur a adressé un compliment, quelles devraient être flattées. Lidée, avec ce Tumblr, cest de libérer la parole. »…
Le mouvement a été amorcé par le documentaire de létudiante en cinéma belge Sofie Peeters en 2012. De nombreux hommes étaient alors restés incrédules devant les faits. Une génération entière de femmes a tenu à leur montrer quils avaient tort »… (Extrait).
*****************************************************************************
« De nombreux hommes étaient alors restés incrédules devant les faits. Une génération entière de femmes a tenu à leur montrer quils avaient tort »…
Et elles ont réussi à les… convaincre ? ? ?
Il n’y a pire… aveugle(!) que celui qui ne veut pas…voir ?
Car, d’une manière ou d’une autre c’est de leur faute à…elles!:##
Moi je connais des hommes qui ne harcèlent pas les meufs : Moi.
J’aimeJ’aime
« je connais des hommes qui ne harcèlent pas les meufs »
MOI, aussi ! 😉
J’aimeJ’aime