"Je passe, […] deux "costume-cravate" font des bruits d’animaux en rut "

Par Par Amandine Schmitt:

… » « Dans le métro, un homme m’insulte et met la main sous ma jupe. Je crie et me débats. Personne ne réagit« , « ‘J’ai jamais baisé une femme enceinte’. […] Il ne m’a même pas draguée, il a juste fait des gestes obscènes devant ses copains morts de rire » ou encore « Sur le quai, deux jeunes hommes en costume cravate. Je passe, les remarque à peine, jusqu’à ce qu’ils fassent des bruits d’animaux en rut » : chacune de ces citations est accompagnée d’un portrait de la femme qui raconte l’anecdote…

« Vous connaissez des femmes qui n’ont jamais été harcelées dans la rue, vous ? Moi non plus », prévient le Tumblr. Photographe et doctorante en histoire, Juliette Lancel est à l’origine du projet. « Depuis le début de mon adolescence, je suis concernée par le problème », raconte-t-elle au « Nouvel Observateur ».

Les femmes n’en parlent pas tellement, et quand elles en parlent, on les remet en question. On leur rétorque par exemple qu’on leur a adressé un compliment, qu’elles devraient être flattées. L’idée, avec ce Tumblr, c’est de libérer la parole. »…

Le mouvement a été amorcé par le documentaire de l’étudiante en cinéma belge Sofie Peeters en 2012. De nombreux hommes étaient alors restés incrédules devant les faits. Une génération entière de femmes a tenu à leur montrer qu’ils avaient tort »… (Extrait).

http://nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140627.OBS2061/harcelement-de-rue-un-nouveau-tumblr-pour-liberer-la-parole.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20140628_NLNOACTU08H-_-harcelement-de-rue-un-nouveau-tumblr-pour-liberer-la-parole#xtor=EPR-1-%5BActu8h%5D-20140628

*****************************************************************************

« De nombreux hommes étaient alors restés incrédules devant les faits. Une génération entière de femmes a tenu à leur montrer qu’ils avaient tort »…

Et elles ont réussi à les… convaincre ? ? ?

Il n’y a pire… aveugle(!) que celui qui ne veut pas…voir ?

Car, d’une manière ou d’une autre c’est de leur faute à…elles!:##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "Je passe, […] deux "costume-cravate" font des bruits d’animaux en rut " »

Laisser un commentaire