Charlotte Pudlowski :
… »Cette culpabilité sur le féminisme savoir s’il est bien ajusté, s’il est bien respecté, bien revendiqué c’est une culpabilité qui s’ajoute à celle qui pèse déjà sur les femmes à l’ambition trop grande, à l’autorité trop écrasante, aux cuisses trop larges, aux cheveux trop bouclés. Aux mauvaises épouses. Aux mauvaises mères.
Si les féministes font peser sur les femmes un tel poids supplémentaire, qui a besoin de misogynes? …
…Dans un essai intitulé Bad Feminist qui sortira début août aux Etats-Unis, l’auteure Roxane Gay, professeure d’anglais, féministe, se revendique avec ironie «mauvaise féministe»: parce qu’elle ne combat pas toutes les aliénations de la femme dans la société, parce qu’elle ne respecte pas tout le temps, sans cesse, une ligne de conduite qui permettrait sans équivoque aux femmes d’être sur un pied d’égalité avec les hommes »…(Extraits)
http://www.slate.fr/story/89235/mauvais-feminisme
*****************************************************************************
« Si les féministes font peser sur les femmes un tel poids supplémentaire, qui a besoin de misogynes? »
En effet !
« On veut déjà que vous soyez une mère parfaite, une épouse parfaite. Que vous ayez des formes parfaites. Ne rajoutons pas la pression du standard féministe. »
A chacune -et chacun!- SON féminisme ?
Tout est bon à prendre pour:
« …promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s’incarne dans des organisations dont les objectifs sont d’abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. » « Wikipédia: définition du féminisme).
Vous avez…BIEN lu ?
On ne parle pas de « haïr » des… MECS(!)
Mais juste le…COMPORTEMENT (!)…haïssable(!!!) de machos !
Et ceci, en n’étant pas, FORCEMENT(!),… frustrée, lesbienne, ni mal-baisée 😉
PS- Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n’aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l’hostilité. »(www.toupie.org Dictionnaire
ou alors : un misogyne est un homme qui a peur des femmes???
on ne hait, on ne méprise que ce qui nous inquiète, nous stresse, nous apeure etc…
oh la la ! j’ai reflêchi ce matin !!!
J’aimeJ’aime