Quand exiger du… respect = avoir ses "ragnagnas" !

… »Mon départ vient d’une conjonction de facteurs que personne n’aurait pu accepter. Tout cela révèle un manque total de respect et un amateurisme du club. Il est inadmissible qu’un entraîneur apprenne le recrutement de joueurs par le secrétariat, via une liste de joueurs soumis à des tests médicaux. Le directeur sportif, qui était en vacances, n’a répondu à aucun de mes mails ou de mes messages, tout cela à cinq jours du début de la saison. (…) Après lui avoir demandé des explications, il m’a été répondu par mail : ‘Tu me fatigues avec tes mails’, (…) ‘je ne suis pas ton exécutant’, (…) ‘je ne suis pas a ta disposition’. Alors que depuis le début, il avait été convenu que tout ce qui avait rapport au groupe pro serait géré en collaboration avec Olivier Chavagnon, le directeur sportif »…(Extrait).

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/24/helena-costa-entrainer-clermont-garde-secret_n_5524642.html?utm_hp_ref=france

********************************************************************************

« C’est une décision étonnante, surprenante, incompréhensible », a enchaîné le président du club Claude Michy, s’exprimant à son tour devant la presse. « C’est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses« …

Nous y voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une femme « est capable de faire croire »(!), AUSSI, qu’on lui doit le MÊME…RESPECT qu’à un mec, par exemple ?

Le président du club et le directeur sportif visaient-ils peut-être juste… l’Audimat(!) ou le coup de com,(!) en embauchant une… femme(!!!) comme entraîneur ?

Elle a eu raison de se barrer de là: VITE fait, BIEN fait !!!

CHAQUE jour, des « incidents »(!) viennent nous rappeler à quel point la société française est sexiste/misogyne:machiste :##

Ah! J’oubliais : les « ragnagnas », ne sont pas meurtriers comme la… testostérone(!)

Les ragnagnas ? ? ? « la progestérone a pour tâche de préparer l’utérus à l’implantation de l’oeuf, si l’ovule a été fécondé par un spermatozoïde. Pour cela, l’utérus est gorgé de sang, de tissus, de sucre, de protéines… Mais si l’ovule n’a pas été fécondé dans les jours qui suivent son passage dans la trompe, le taux de progestérone commence, lui aussi, à baisser. L’ovule non fécondé finit par se dissoudre et le surplus de paroi utérine se détache. L’ensemble est alors évacué sous forme de « sang » vers l’extérieur, en passant par le col de l’utérus et le vagin. C’est la quatrième phase : la période des règles ou phase menstruelle. »

En fait, les ragnagnas seraient prévus par la nature pour NOURRIR, aussi(!),

De futurs petits… bourrins ? ? ?

Un com de Philippe sur le site:

« Je suis atterré par les commentaires sexistes que l’on peut lire sur cette histoire ! Elle a ses raisons qu’on la laisse tranquille !!  »

Un autre de Geneviève:

« Quand on lit les tweets sexistes on comprend quelle ne veuille pas entrer en bagarre contre les machos. Dommage, elle aurait peut-être tenu ce poste avec talent, mais pour ça c’est encore un peu tôt ! c’est un monde d’hommes qui tiennent à prouver leur virilité. » *

* Machisme/sexisme/misogynie, en fait !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire