"Procès contre un médecin(!) exciseur " (91% (!!!) d’Égyptiennes excisées)…

excision fillette(Photo non contractuelle).

———————

Info communiquée par un (Visiteur).

 » Une première en Égypte : un procès contre l’excision

Un médecin égyptien va être jugé pour avoir pratiqué une excision sur une jeune fille de 13 ans, décédée des suites de l’opération en juin 2013.

Le père de la victime, qui avait porté plainte contre le médecin, va quant à lui être poursuivi pour avoir commandé cette excision.

Il s’agit du premier procès de ce type en Égypte où les mutilations sexuelles sont pourtant interdites depuis 1997, précise le site d’informations Aswat Masriya, ce qui n’empêche pas 91% des Égyptiennes âgées de 15 à 49 ans d’être excisées. »

Site d’informations Aswat Masriya

********************************************************************************

 » Le père de la victime, qui avait porté plainte contre le médecin, va quant à lui être poursuivi pour avoir commandé cette excision.  »

Le père devrait être content, tout compte fait: sa fille est morte, hélas,… mais elle est EXCiSEE !!! (Il a risqué la vie de son enfant, en sachant pertinemment, qu’il y a des risques mortels…possibles, et en allant jusqu’à enfreindre la loi de son pays, pour arriver à ses fins !)

Les lois seront inopérantes tout le temps que l’éducation -à la raison, entre autres,- n’auta pas réussi à combattre …l’ obscurantisme(!) des religions, des croyances et des coutumes… misogynes, liberticides et féminicides !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire