"L’excision* en hausse aux États-Unis"…Une plaie* planétaire, ingérable ?

« L’excision en hausse aux États-Unis

 » Peu d’Américains sont au courant mais l’excision n’est pas une chose rare aux États-Unis, note le New York Times. Selon les données du bureau du Recensement, il y aurait 228 000 femmes et filles excisées ou menacées de l’être. La population d’origine africaine qui a quadruplé en vingt ans s’attache de plus en plus à sa culture et les voyages dits « vacation putting » – les jeunes filles sont envoyées au pays le temps des vacances pour être excisées – sont une pratique courante. Une pétition en ligne a été remise en février dernier au président Obama pour l’alerter sur le sujet.  »

Info du même (Visiteur)

********************************************************************************

M. Obama ne serait pas le Président des USA, s’il n’était pas informé de ces mutilations sexuelles, qui se passent dans son propre pays…

En fait, tout les décideurs politiques… s’en foutent: cela est du domaine des traditions, des coutumes, du religieux, etc… et soi-disant « sacré » ou intouchable

Donc, lis regardent…ailleurs ?

Oui,je SAIS: ce sont des femmes(!!!)qui sont les plus enragées à faire subir cette mutilation sexuelle à leurs PROPRES filles !

Et une femme africaine Prix Nobel, a même défendue cette infamie en décrétant que « l’excision faisait partie de la culture de son pays »(!)

Une tâche impossible que celle de changer les mentalités , finalement? ? ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire