" Les papas âgés ont des enfants moins séduisants " ?

Par Sandra Lorenzo et Marine Le Breton :

…  » On est désolé pour vous si vous avez eu des enfants à un âge déjà un peu avancé… Une étude pas très sympa met en avant le fait que les papas âgés ont des enfants moins séduisants. La raison, selon les chercheurs? Plus de mutations génétiques.

« L’effet est très visible. Quelqu’un né d’un père âgé de 22 ans est déjà de 5 à 10% plus séduisant que ceux nés d’un père âgé de 40 ans, et la différence s’accentue avec l’âge », expose Martin Fieder, professeur d’anthropologie à l’université de Viennes. Les chercheurs étaient déjà au courant de l’influence de l’âge des parents sur des risques de maladies ou troubles, tels que l’autisme, la bipolarité, la schizophrénie, mais ils réalisent dans cette étude que l’âge peut aussi avoir un impact sur l’apparence faciale.

Mais rassurez-vous: selon une autre étude, publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, les enfants qui ont un père et un grand-père plus âgé, vivent plus longtemps »…

————-

… »Les chercheurs ont aussi trouvé que le rejet de l’un des deux parents pouvait avoir plus d’importance que celui de l’autre parent. C’est souvent le cas avec le père. Pourquoi? Les enfants et jeunes adultes se montrent plus touchés par le rejet du parent qu’ils jugent avoir plus de pouvoir ou de prestige dans la sphère publique, c’était jusqu’à présent souvent le cas du père.

Problème comportementaux, délinquance, dépression, consommation de drogues sont plus à rapprocher d’un rejet du père que d’un désamour de la mère, ont constaté les chercheurs en recoupant les données des études. « Savoir que les enfants se sentent aimés par leur père est une meilleure indication de leur futur bien-être, bonheur, satisfaction dans la vie en comparaison avec l’étendue de l’amour de leur mère » explique le directeur de cette recherche au site spécialisé, Science Daily »…(Extraits)

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/15/fete-des-peres-ce-que-science-nous-a-appris-relation-pere-enfants_n_5491635.html?ref=topbar

********************************************************************************

« Problème comportementaux, délinquance, dépression, consommation de drogues sont plus à rapprocher d’un rejet du père que d’un désamour de la mère, ont constaté les chercheurs en recoupant les données des études ».

Ouf !

Voilà qui nous change agréablement de l’éternelle…culpabilité des mères ! :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire