"Pour la 1ère fois,elles sont considérées comme des êtres humains et pas comme des bêtes" !

Par Margherita Nasi :

… » Elles sont tombées amoureuses d’un homme autre que leur mari. Quelque chose d’inconcevable dans les familles dont elles sont issues. Lorsque Maria Concetta Cacciola raconte à son père avoir été menacée par son mari avec un pistolet, celui-ci rétorque:

«C’est ton mariage et tu le gardes pour toute la vie.»

Dans ce sens, leur révolte est aussi féministe, liée à une volonté d’émancipation. «Elles tombent amoureuses parce que pour la première fois elles sont considérées comme des êtres humains et pas comme des bêtes», raconte Angela Iantosca, qui dans le livre Onora la madre se penche sur le rôle des femmes dans la ‘ndrangheta…

«La ‘ndrangheta est machiste en tout, dans sa violence, dans sa façon de cantonner les femmes à un rôle secondaire. Par exemple, elles ne reçoivent pas de baptême mafieux»…

En revanche, les femmes jouent un rôle essentiel au niveau de l’éducation. Goffredo Buccini l’assure:

«Elles sont la courroie de transmission des valeurs. Si on change cette courroie, si elles refusent de transmettre ce que le Sud véhicule de plus abject, beaucoup de choses peuvent changer.»

Marika Demaria, auteure de La Scelta di Lea, ne dit pas autre chose.

«Le rôle de la femme est fondamental: c’est elle qui détient les valeurs de la famille –l’honneur, le respect, l’omertà. La rupture avec le monde criminel passe par le ventre maternel»…

Voilà pourquoi la révolte de ces femmes peut avoir un véritable impact…

Mais une grande majorité de femmes est encore empêtrée dans une culture primordiale, non parce qu’elles y sont contraintes, mais parce qu’il s’agit pour elles de la normalité. Ces femmes ne se rendent tout simplement pas compte»…

«Une femme qui essaie de sortir de la ‘ndrangheta se retrouve seule au monde…Sans famille ni appuis sociaux, ces femmes pourront difficilement s’en sortir »…(Extraits).

A lire en entier ici http://www.slate.fr/story/88043/femmes-mafieux-repentis-ndrangheta

*****************************************************************************

«une grande majorité de femmes est encore empêtrée dans une culture primordiale, non parce qu’elles y sont contraintes, mais parce qu’il s’agit pour elles de la normalité. Ces femmes ne se rendent tout simplement pas compte»…«Elles sont la courroie de transmission des valeurs. Si on change cette courroie, si elles refusent de transmettre ce que le Sud véhicule de plus abject, beaucoup de choses peuvent changer.»

Si elles refusaient de transmettre ce que les… religions(!) véhiculent de plus injuste, de plus indigne, de plus misogyne, de plus abject pour certaines, beaucoup de choses pourraient changer, concernant le mauvais sort réservé aux femmes par les religions! Les religions -toutes, INVENTEES par des mecs(!)- ne sont pas Dieu: elles commettent juste le sacrilège de parler en son nom, pour pourrir la vie de millions de femmes, partout dans le monde

«La ‘ndrangheta est machiste en tout… dans sa façon de cantonner les femmes à un rôle secondaire. Par exemple, elles ne reçoivent pas de baptême mafieux»…

Ailleurs ce sont les…religions(!): pour l’Eglise catholique, par exemple, les femmes sont aussi cantonnées dans un rôle secondaire et pas d’ordination pour elles

Les femmes jouent un rôle essentiel au niveau de l’éducation…

Voilà pourquoi la révolte DES femmes peut avoir un véritable impact!

…Quand les poules auront des dents ?:##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire