Accoucher et "faire pénitence pour tous ces kilos amassés" ?

Par Nadia Daam :

… »Que se passe-t-il dans la tête d’une personne capable d’écrire, à propos d’une femme qui vient à peine d’accoucher qu’alors «qu’on l’avait connue si bien foutue», qu’elle a aujourd’hui «des gros poteaux plein de cellulite» et que le fait qu’elle ait «ait gonflé autant enceinte» et «n’a pas fondu rapidement» est «vraiment décevant»?…

Heureusement, il existe aussi des personnes qui mettent leur énergie à déculpabiliser les mères et leurs supposés corps «imparfaits», comme la photographe Ashlee Wells Jackson et son «4th trimester Body project», que nous avons choisi de mettre en avant.

Ou Taryn Brumfitt, qui essaie aussi de démonter le propos de «Fit Mom». Ex-body-buildeuse, elle montre son corps post-bébé et prépare un documentaire sur la manière dont tout est fait pour que les femmes aient un rapport douloureux avec leur corps.

En France, enfin, le blog participatif Le corps des femmes recense (entre autres) photos et témoignages de femmes dont le corps a été accidenté par une grossesse, des vergetures, des poils, des cicatrices de césarienne.

Ce genre d’images ne figurera sans doute jamais sur le site de Première ou dans les pages des magazines féminins. A nous de leur donner autant, sinon plus, de visibilité »…(Extrait).

http://www.slate.fr/life/87831/corps-femmes-meres-grossesse

*****************************************************************************

« Avec des articles comme ceux de Première, et tous ceux qui ne manqueront pas d’être encore publiés, la pression qui pèse sur ces femmes a encore de beaux jours devant elle. »

Et aucune pression sur le corps des mecs

Qui n’ont même pas l’excuse d’une… grossesse(!), pour exhiber un bide de…femme enceinte ? ? ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire