« Peter Bu (Visiteur)- http://www.aneries-sur-les-femmes.fr :
… »Aujourdhui, le professeur de biologie évolutionniste Adair Gowaty a publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences la conclusion dun rapport bien différent : les femmes pourraient être aussi frivoles que les hommes. Cest grâce à des outils modernes danalyse ADN quil a pu conclure quil existait une parité concernant la quantité de partenaires sexuels rencontrés au cours dune vie. » http://www.terrafemina.com/vie-privee/sexo/articles/15060-les-hommes-ne-sont-pas-l-destines-r-a-etre-plus-infideles-que-les-femmes.html
Si c’est « grâce à des outils modernes danalyse ADN »… cela doit être vrai. (J’ironise, bien sûr, sur ce commentaire et je l’explicite car on est tellement prêt à croire toute affirmation habillée dans des oripeaux de la science qu’il vaut mieux mettre les points sur les « i ».)
L’opinion de Tinguy me plait bien: il y a une différence entre « faire l’amour » (c’est à dire « s’unir sexuellement avec quelqu’un que l’on aime ») et « faire le sexe ».
Mais pas la peine de se casser trop la tête sur cette différence. La sexualité est un cadeau du ciel et il faut la prendre comme elle vient. « Buvez » (la vie) conclue Rabelais sont génial « Gargantua et Pantagruel ».
Enfin, puis-je vous signaler un site qui jubile à l’idée de « polyamours »?
*****************************************************************************
« les femmes pourraient être aussi frivoles que les hommes. »
Je pense que oui…mais pas forcément, pour les mêmes raisons ni le même schéma et encore moins pour les mêmes ressentis avant, pendant et…après !
[ différence entre « faire l’amour » (c’est à dire « s’unir sexuellement avec quelqu’un que l’on aime ») ]
Autrement dit avec un être…humain ?
[ et « faire le sexe ». ]
Autrement dit, uniquement chercher à satisfaire… l’exigeant pénis avec ce que beaucoup trop prennent encore, pour des latrines à sperme, oups! pour des vide-couilles -cette dernière expression n’est pas de moi 😉 – ?
{Enfin, puis-je vous signaler un site qui jubile* à l’idée de « polyamours »? ]
Et vous aussi* Peter, il m’a semblé ? hahaha !
Je me répète: le polyAMOURS transformerait le monde…en bien !
J’insiste sur le fait qu’il s’agirait là de poly…AMOURS
Pour changer du poly-hyper…SEXE/SEXE, dont on connaît les limites…
Faire le sexe/faire l’amour: « Mais pas la peine de se casser trop la tête sur cette différence. »
C’est bien là, une opinion de…mec ! :yes:
« La sexualité est un cadeau du ciel », Ô combien !!!
Ou bien…une saloperie sexuelle que beaucoup trop de nanas acceptent/subissent, trop souvent, pour X raisons, que leur cur sait mais que leur raison vomit…
Je n’ai pas écrit que la différence entre « aimer » et « faire le sexe » n’avait pas dimportance, bien au contraire. Cependant, librement partagés les deux embellissent nos vies et je voulais juste ajouter qu’il ne fallait pas trop se concentrer sur l’analyse de nos désirs, pulsions, rêves et sentiments (sauf si on est philosophe, sociologue, psychanalyste…). Cela les simplifie et donc les déforme. La réflexion fait partie des bonheurs de la vie, mais toute la richesse de la vie n’entre pas dans les limites de la réflexion. (Si vous avez encore envie de l’ironie, nhésitez pas à à me féliciter pour cette pensée à la Lapalisse.)
J’aimeJ’aime
» (Si vous avez encore envie de l’ironie, nhésitez pas à à me féliciter pour cette pensée à la Lapalisse.) »
Allez, je vous félicite, Peter …ha! ha! ha! ha!
J’aimeJ’aime