" S’il le faut, même à quatre pattes, je la finirai ! "

« Il est temps de changer notre regard sur cette maladie -176 millions de femmes dans le monde. Sa méconnaissance ouvre la porte aux discrédits de la femme malade »…

——————————

Propos recueillis par Rozenn Le Carboulec:

…À défaut d’avoir un traitement efficace, on prend sur soi pour ne pas faire fuir les gens, et on essaie de se faire entendre. Avec l’aide d’une autre « endogirl » j’ai organisé une flash mob à Paris dimanche dernier. Quelques minutes avant, j’étais en train de vomir, au bord du malaise et obligée de prendre de la morphine pour me soulager. Mais on se tait et on essaie de garder la tête haute. On est obligées.

Ce jeudi, je vais aller à la Million Woman March for Endometriosis à Paris, où je marcherai avec d’autres personnes atteintes, afin de faire entendre la voix des millions de femmes concernées.

S’il le faut, même à quatre pattes, je la finirai ! « …

————-

…Beaucoup d’entre vous entendent ce nom pour la première fois, cette maladie touche pourtant une à deux femmes sur dix, en France comme dans le monde.

L’endométriose est une maladie gynécologique, liée à la présence de cellules qui tapissent la muqueuse utérine hors de l’utérus et sur les organes voisins. Elle a des conséquences graves sur la santé et la qualité de vie des femmes qui en souffrent, avec des répercussions importantes sur leur vie privée, sociale et professionnelle.

…Comment expliquer que cette maladie soit si méconnue ?

Elle touche des femmes, et le cœur même de la féminité : les règles, sujet encore totalement tabou. Souvent, elle se caractérise en effet par des douleurs très importantes au moment des règles. Les douleurs féminines liées aux règles sont encore trop souvent considérées comme une fatalité, le prix à payer pour être une femme et une future mère »…(Extraits).

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1158117-endometriose-cette-maladie-qui-m-a-pris-mon-compagnon-ma-famille-et-mes-amis.html

*****************************************************************************

« Il est temps que nous changions notre regard sur la souffrance des femmes atteintes de l’endométriose. Comment une société peut-elle ignorer une maladie touchant plus d’une femme sur dix ? »

COMMENT ? ? ?

Les sociétés* ont toujours ignoré(!)…la plupart des souffrances** des femmes:

Elles* leur ont même, années après années, (famille, société, religions, etc…), APPRIS (!!!) à « souffrir en silence »

Des religions, -inventées par des mecs,- en ont même CREES d’autres**, qu’il sera impossible de combattre, car elles sont inventées …au non de Dieu

Donc…inattaquables !

Ainsi va le monde des femmes… dans un monde de MECS, fait PAR et POUR les mecs !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « " S’il le faut, même à quatre pattes, je la finirai ! " »

  1.  » Kézako la ‘flash mob’ ?  »

    « flash mob ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. »

    Dixit… Wikipédia ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire