Par Antonia Ayres-Brown:
… »la photo dun mot affiché par un manager sur le mur dun vrai restaurant McDonalds, indiquant aux employés:
«Lorsquun client commande un Happy Meal, vous devez demander: Voulez-vous un jouet Petit Poney? Ou un jouet Skylanders? Nous ny ferons plus référence sous les termes jouet de fille » ou « de garçon».
Si cette affiche ne garantit pas que tous les restaurants McDonalds vont arrêter de traiter un enfant de façon différente en fonction de son sexe, cest tout de même un début.
Le problème des jouets Happy Meal peut sembler trivial à certains, mais considérez la chose suivante: on estime que McDonalds vend plus d’un milliard de Happy Meals chaque année. En demandant «Tu veux un jouet de fille ou un jouet de garçon?», il fait pression sur dinnombrables enfants pour quils se conforment aux stéréotypes de genres.
Les restaurants nont pas besoin de faire référence aux catégories fille et garçon, ils peuvent simplement décrire les jouets proposés et laisser les enfants choisir ceux qui les attirent le plus. Après tout, cela fait cinq ans que McDonalds se targue de pratiquer une telle politique »…(Extrait).
********************************************************************************
« plus d’un milliard de Happy Meals vendus chaque année. En demandant «Tu veux un jouet de fille ou un jouet de garçon?», il fait pression sur dinnombrables enfants pour quils se conforment aux stéréotypes de genres. »
En effet !
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ? 😉
Et bravo à cette « lycéenne américaine qui raconte -et a gagné?- son combat pour lutter contre les stéréotypes de genre au sein de la chaîne de restauration à emporter »