OK pour un baby si le… père(!) s’arrête de travailler ?

« La semaine, Oscar était gardé par cinq personnes différentes. » Claire, 30 ans, rédactrice Web »

Pourtant des temples pharaoniques à la gloire du dieu foot et de la testostérone, s’édifient un peu partout, – mondial de foot oblige- et restent quasi déserts ensuite, comme au Portugal, par exemple.
Des crèches ??? Et quoi encore ? Qu’est- ce que les mecs en ont à fiche ?!
Les femmes n’ont qu’à se débrouiller toutes seules, comme elles l’ont toujours fait !

Pharaonique dico: qui évoque les pharaons par leur gigantisme.

———————-

Par Caroline Rochet:

 » Ni place en crèche, -il en manque 300 000 !- ni nounou … Pourtant, des femmes reprennent leur travail et doivent jongler pour faire garder leur enfant. Plans SOS, fatigue, vaillance… elles nous racontent cette folle organisation.

 » Reprendre le travail quand on n’a pas de solution fixe de garde

Il y a Cynthia, 33 ans, qui donne le biberon à son fils chez le banquier. Maïlys, 29 ans, qui sert les clients de sa pizzeria midi et soir pendant que son nourrisson babille derrière le bar. Ou encore Claire, 30 ans, dont le petit Oscar est alternativement gardé par ses grands-mères, son père, sa mère ou la femme de ménage, dans différents lieux, selon les jours. Le point commun de ces femmes ? Être retournée au travail sans avoir trouvé une solution de garde pour leur enfant. On a du mal à estimer leur nombre, mais la situation « temporaire » de ces jeunes parents peut parfois durer des années. Comment est-ce possible ?…(Extrait).

http://www.marieclaire.fr/,elles-travaillent-sans-mode-de-garde,715612.asp?xtor=EPR-169

*****************************************************************************

Une solution miracle ?

« Pour profiter du service maplaceencrèche, c’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site http://www.maplacencreche.com. Dans les 24 heures, un conseiller vous appellera »…( article du magazine « Marie Claire »)

Un com sous l’article:

 » En fait c’est un service parmi tant d’autre qui ne sert à rien. Vendredi j’ai reçu une pub qui me disait que tous mes problèmes de place en crèche allaient être résolu.
Je m’inscris, je reçois un mail me demandant d’entrer en contact avec mon entreprise pour les décider à utiliser le service de maplaceencreche.
Vous pensez vraiment que j’ai attendu « maplaceencreche » pour aller voir ma rh ?
Vaste blague qu’est ce service où l’intérêt est de grossir leur carnet d’adresse de nouvelle entreprise. »

NO comment !!!

Au Portugal et ailleurs des mecs ont décidé d’édifier des temples très coûteux à la gloire du dieu foot et de la testostérone,- mondial de foot oblige-

Des crèches ??? Qu’est-ce qu’en ont à fiche, -oups, j’ai failli dire « à branler »- les mecs ?
Les femmes n’ont qu’à se débrouiller toutes seules, comme elles l’ont toujours fait !

Un MONDE de MEC fait PAR et POUR les mecs! :##

OK pour un baby si le…père s’arrête de travailler ? :yes:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire