Religions : "Sang versé et vies perdues" ?

(Pointez souris pour légende).

Soleil noir de l'intolérance et de la misogynie religieuse !
(Monotype perso, non contractuel).

———————-

Par Marie-France Calle:

 » Singh, écrivain indien briseur de tabous-

En 2007 il affirmait :

« J’aurais préféré la laïcité au sécularisme. C’est Gandhi qui a insisté pour que l’Inde adopte le sécularisme. Il pensait que toutes les communautés religieuses pouvaient coexister en paix dans ce pays. »

—————

Mais j’ai dû partir. J’ai alors espéré que je pourrais revenir, une fois l’orage passé…
Il avait poursuivi, fataliste : « Il n’aurait pas pu en être autrement. Personne n’aurait pu me protéger, à l’époque, contre la majorité musulmane à Lahore. »

Ce sang versé, ces millions de vies perdues, les massacres perpétrés des deux côtés de la nouvelle frontière, sur les routes, dans les trains, l’écrivain les a décrits à maintes reprises. C’est dans Train pour le Pakistan qu’ils sont relatés de la manière la plus crue.

—————-

Humour et arrogance

« Eh oui, ma chère, on n’a pas encore inventé le préservatif pour la plume et, de ce côté-là, ça fonctionne toujours très bien », avait-il lancé d’un air grivois. Content de son bon mot, il était parti d’un grand éclat de rire.

Humour et arrogance ; pétri de bonnes manières et briseur de tabous, tel était Khushwant Singh, juriste de formation, devenu de son plein gré témoin « malicieux » – c’était le nom de ses chroniques – de l’histoire de l’Inde »…(Extraits)

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/04/05/mort-khushwant-singh-ecrivain-indien-briseur-tabous-251248

********************************************************************************

[ « Please do not ring the bell unless you are expected », merci de ne pas sonner si vous n’êtes pas attendu…

Une plaque à la porte annonce la couleur. Malice ou arrogance ? ]

Heuuu…Réalisme ! 😉

 » Le réalisme est un mouvement littéraire et culturel du XIXe siècle qui donna pour mission au roman d’exprimer le plus fidèlement possible la réalité, de peindre le réel sans l’idéaliser
Courant artistique et littéraire ((vers 1850-1890)), visant à représenter le monde et les hommes tels qu’ils sont – dépeindre le réel sans l’idéaliser.
C’est aussi la capacité à voir la réalité en face. » (Web).

« J’aurais préféré la laïcité au sécularisme. C’est Gandhi qui a insisté pour que l’Inde adopte le sécularisme. Il pensait que toutes les communautés religieuses pouvaient coexister en paix dans ce pays. »

En effet: sans laïcité dans l’espace public, point de salut !

Sous prétexte de respect des dogmes religieux de TOUS BORDS, certains essayent d’imposer dans l’espace public LEURS points de vue…RELIGIEUX (!!!)

Dont les non-croyants n’ont que faire !!!

Cf. le port du voile malgré la loi, les repas halal dans les cantines scolaires, les manifs violentes et hystériques -appel au sang !- contre le mariage pour tous alors que personne n’a encore pensé à manifester contre les mariages religieux, etc…

Des hommes tuent et tueront toujours au nom des religions, pour tenter d’imposer, chacun, SON petit dieu…Inventé(!) et à l’image des mecs avec pénis et testicules: masculin/barbu, misogyne, vengeur, rancunier, guerrier, etc… !

Multitudes de dieux qui n’ont RIEN à voir avec…DIEU ! S’il existe

La FOI de chacun(e) en DIEU est respectable, mais pas les religions: pour mériter le respect il faut respecter l’intégrité des autres différents(!)/qui- agissent-dans-le-respect-de-tous

Religions : « Sang versé et vies perdues » ? Sans compter leur misogynie, fémininement injuste/asservissante/liberticide/violente/féminicide…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire