« L’ocytocine, plus souvent appelée « hormone de l’amour », est une des substances chimiques responsables de cette sensation de bien-être pendant et juste après l’orgasme. Elle joue aussi un rôle important dans la maternité et la reconnaissance sociale : elle nous permet d’être agréable en société et nous aide à mémoriser les visages des personnes que l’on apprécie. De plus, elle sert à tisser des liens très forts entre une mère et son bébé après l’accouchement.
D’après des chercheurs de l’université d’Amsterdam, l’ocytocine nous inciterait également à mentir. Les travaux de ces scientifiques ont été publiés dans le magazine PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences). Pour en arriver à cette conclusion, ils ont effectué des tests sur 60 volontaires. Les « cobayes » ont été divisés en deux groupes, l’un ayant inhalé de l’ocytocine et l’autre un placebo.
Ensuite, tous ont participé à un jeu de hasard avec une pièce de monnaie dans le but de gagner de l’argent. Résultat : ceux qui avaient inhalé de l’ocytocine avaient davantage tendance à mentir et à se montrer malhonnête. »
Lu sur Au Féminin
Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/hormone-amour-pousserait-mentir-ocytocine-1033592.html#T0DcZ4ffuA5qrHiF.99
********************************************************************************
« D’après des chercheurs de l’université d’Amsterdam, l’ocytocine* nous inciterait également à mentir. »
Hormone* bien pratique pour les infidélités mâles et femelles, finalement ? 😉