(Sketch « Jsuis pas un imbécile » de Fernand Raynaud. lien ci-dessous)
—————
Par Fabrice TASSEL:
» Selon le rapport 2013 de la CNCDH, limmigration est de plus en plus regardée comme un péril en France, alors même que les flux migratoires restent stables. (Stefano).
les conclusions du rapport de la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de lhomme), résonnent bien au-delà dun «simple» rapport comme ladministration aime tant en produire. Constitué de sondages et détudes dun groupe de chercheurs (Nonna Mayer, Guy Michelat, Vincent Tiberj et Tommaso Vitale), il dresse un tableau sombre de la perception quont les Français des étrangers, ou des Français dorigine étrangère. Limmigration est de plus en plus regardée comme un péril, alors même que les flux migratoires restent stables et plutôt en dessous de ceux des grands pays développés ; la population arabo-musulmane concentre les crispations, et est observée comme souhaitant avant tout profiter des prestations sociales tout en demeurant repliée sur sa culture dorigine. Pire, lindice de tolérance, un outil sociologique construit pour mesurer lévolution de lopinion publique à la diversité, est en net recul.
la garde des Sceaux s’alarme de la libération de la parole sur certains réseaux sociaux: «là où la bêtise peut circuler même quand le mazout de la haine et de la vulgarité lui englue les ailes, des doigts bouffis par la lâcheté flasque de lanonymat tapaient, dans la rage de leur insignifiance, des mots qui se voulaient méchants, blessants et meurtriers».(Extrait)…
http://www.liberation.fr/societe/2014/04/01/la-perception-des-etrangers-en-france-se-degrade_992287
***************************************************************************
Concernant l’étranger en général, écouter ou réécouter le Sketch : « Jsuis pas un imbécile » de Fernand Raynaud, peut-être ?
« la population arabo-musulmane concentre les crispations*, et est observée comme souhaitant avant tout profiter des prestations sociales tout en demeurant repliée sur sa culture dorigine. Pire, lindice de tolérance, un outil sociologique construit pour mesurer lévolution de lopinion publique à la diversité, est en net recul. »
Il est vrai que certains(aines), font tout pour cela* : défier les LOIS(!) d’un pays laïque en s’exhibant voilée dans des lieux publics, générant ainsi des troubles à l’ordre public, par exemple; ainsi que d’autres pratiques relatives à la religion et qui n’ont pas à être revendiquées dans l’espace publique ?
Sans compter le terrorisme…revendiqué par d’autres ?