Par Haoues Seniguer -(Docteur en science politique et chercheur):
« Le département des Affaires étrangères du gouvernement américain souhaite attirer l’attention sur le contenu des manuels scolaires en Arabie Saoudite, qui stigmatiserait notamment les « infidèles » en des termes particulièrement humiliants.
Comparant les « infidèles » (juifs et chrétiens) à des animaux, certains de ses textes prônent une vision très absolutiste et exclusive du monde musulman. Cette vision du monde est-elle intrinsèquement liée à la doctrine wahhabite du royaume ou illustre t-elle plutôt une fanatisation des clercs saoudiens sur ces dernières années ?…
L’Arabie Saoudite affirme qu’elle est prête à des évolution sur ces sujets. Est-on dans une bonne volonté de façade ou une réelle réforme du système éducatif est-elle à attendre ?…
…En règle générale, que ce soient les « salafistes » ou « néo-salafistes », comme je préfère les appeler, ou les islamistes, ils supportent difficilement, pour ne pas dire refusent, quun état critique de leur littérature et déclarations soit établi. Au fond, à leurs yeux, cest comme si vous remettiez en cause lédifice entier de lislam dont ils prétendent être les seuls gardiens. Ce qui tant du point de vue théologique, islamologique que scientifique est bien sûr hautement contestable »…(Extraits).
*****************************************************************************
Aucune religion pour sauver l’autre !
Toutes les religions sèment la haine de l’autre différent(femmes, homosexuels, croyances différentes…)
Merci Ô Dieu de ne pas m’avoir contaminée avec une religion :##