"L’enseign. catho. , largement financé par l’Etat -laïque- qui paie les salaires des profs, suit d’abord les préceptes de l’Eglise "

Par Véronique SOULÉ:

… »A Saint-Etienne, un cadre de l’enseignement privé, dans une lettre aux professeurs et parents, dénonce la négation de la «différenciation sexuée».

«Les études de genre ne s’arrêtent malheureusement pas au constat d’une distinction entre l’inné et l’acquis. Les idéologues qui orientent aujourd’hui le gouvernement vont jusqu’à affirmer que toute représentation de la différence des sexes relève d’un préjugé […]. : le 11 février, en pleine polémique sur la prétendue théorie du genre, le directeur de l’enseignement catholique du diocèse de Saint-Etienne (Loire), François-Xavier Clément, s’est fendu d’une longue lettre très offensive sur le sujet. Adressé aux chefs d’établissement, aux professeurs et aux parents d’élèves, le texte met en garde contre les tentatives de «déconstruction» à l’œuvre à l’école et appelle les destinataires à jouer le rôle de «veilleurs» face aux idéologues propageant l’indifférenciation des sexes.
Le courrier que Libération s’est procuré – quatre pages denses au style alambiqué – met les pieds dans le plat.

Il montre qu’au-delà des vœux pieux de son secrétaire général, l’enseignement catholique sous contrat – largement financé par l’Etat qui paie les salaires des profs – ne vit pas dans les cieux, à l’écart des polémiques, et qu’il connaît lui aussi des crispations.

Il rappelle aussi une vérité simple : l’école privée suit d’abord les préceptes de l’Eglise. Et pour celle-ci, de par sa nature, un homme est un homme, une femme est une femme, et tout le reste n’est que déviation par rapport à cette donnée de base »…(Extraits).

http://www.liberation.fr/societe/2014/03/09/genre-l-ecole-catho-sort-du-bois_985772

*****************************************************************************

Les différences de… « COMPORTEMENTS sexués » femme/homme, dans différentes sociétés sont bien le fait de …l’acquis !

L’inné se contente, pour l’essentiel, de nous attribuer un sexe ou l’autre -parfois les deux(!)- avec lequel beaucoup d’individus des deux sexes ne se reconnaissent pas, d’ailleurs ! 😉

On ne naît pas femme ou homme, dans nos COMPORTEMENTS(!)

On le devient*, avec les apprentissages familiaux, sociaux et….RELIGIEUX(!!!) -cf. S. de Beauvoir*-

Pour ma part, lors de mes nombreux voyages, j’ai pu observer dans des coins
retirés que filles et garçons jouaient avec les mêmes types de joujoux sans complexe particulier, des petites nanas décidaient d’être cheffes des jeux, des petits garçons pleurnichaient…

Et pas l’ombre de: « t’es qu’une gonzesse! » qui planait

« C’est ici qu’apparaît une rupture que nous ne pouvons pas suivre» s’insurge le directeur de l’enseignement catholique du diocèse de Saint-Etienne (Loire), François-Xavier Clément

Cette « rupture » ne va quand même pas jusqu’à rompre avec le robinet à fric…LAÏQUE(!): l’enseignement catholique sous contrat étant « largement financé par l’Etat qui paie les salaires des profs » ? ? ? :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire