« les dénonciations d’abus sexuels perpétrés par des membres du clergé sur des enfants se sont multipliées[…]La haute hiérarchie a été accusée d’avoir souvent protégé les coupables, en les mutant, pour préserver la bonne réputation de l’institution.
Le Vatican a révélé ce samedi 18 janvier(2014)que 400 prêtres avaient été défroqués au cours du pontificat de Benoît XVI, à la suite de ces dénonciations. Mais pour le Réseau des survivants des personnes victimes de violence par des prêtres (SNAP), ces mesures disciplinaires restent insuffisantes. « Le Pape doit commencer à défroquer également les prêtres qui couvrent les crimes sexuels, et pas seulement ceux qui les commettent », a déclaré le SNAP.
Au Vatican, des milliers d’abus sexuels passés sous silence
Benoît XVI, maintenant pape émérite après avoir démissionné en février 2013, avait donné des consignes de tolérance zéro envers les prêtres pédophiles. Le Vatican avait reconnu avoir reçu des diocèses locaux des milliers de rapports d’abus.
Pour la toute première fois, le Vatican a été sommé jeudi 16 janvier de donner des explications devant l’ONU sur les mesures prises pour lutter contre la pédophilie, tandis que le pape François, successeur de Benoit XVI, faisait part de sa « honte » face aux scandales dans lÉglise »…(Extaits).
****************************************************************************
« Le Vatican avait reconnu avoir reçu des diocèses locaux des milliers de rapports d’abus. »
Et alors…
ET ALORS ?
« Zorro » n’est, hélas, pas arrivé -é -é
au secours des petits salis et/ou violés!
Pas de transmission des cas à la justice des hommes; pourtant ce sont bien des saloperies sexuelles
-commises par des hommes avec pénis et testicules
-sur des petits hommes !
Ces pervers sexuels religieux sont juste « mutés » – sans soins ni peines de prison –
Et tant pis, pour de nouvelles petites victimes s’ils continuent leurs saloperies ailleurs, pourvu que ces saloperies demeurent cachées ?
L’attitude de l’Eglise est sidérante, dépourvue de la moindre compassion/justice vis-à-vis des petites victimes aux vies durablement saccagées
Et ça se permet de règlementer le sexe et le ventre des femmes ? !
L’IVG, est son cheval de bataille; des croyants n’hésitant pas à recourir à diverses intimidations, à la violence et au… meurtre(!)
Mais concernant le spermatozoïde co-responsable de la fameuse « vie »? Motus et bouche cousue! L’Eglise a été jusqu’à interdire la capote et la contraception! La vasectomie ? connait pas…
Pour en revenir aux prêtres pédophiles et au silence de l’Eglise
C’est déjà une horreur de subir ces saloperies sexuelles de la part de prêtre
Mais les petites victimes sont …horriblement(!) et doublement(!) …punies par le silence de l’Eglise
Comment, COMMENT une religion en est-elle arrivée là* ?
Je parle du SILENCE* assourdissant de l’Eglise…
Peut-être grâce à la complicité des croyants ?