Âhâhâaaaa, l »esprit de "corps"(!) de l’armée…allant jusqu’à "acquitter "des soldats violeurs de soldates françaises ?

… » Les histoires relatées ci-après montrent comment Laetitia, Sophie, Clara et Elodie sont devenues les moutons noirs de leur unité, marginalisées pour avoir trahi l’esprit de corps. »

L’esprit de corps de l’armée française signifie: acquitter non pas seulement en esprit(!), les viols des corps des soldates ???

———————-

 » Etre celle par qui le scandale arrive, une position difficile à tenir pour les victimes. Dans l’armée, leur dénonciation est bien souvent perçue comme une atteinte à la loyauté de corps et un péril pour l’intégrité du groupe.

« Les violences sexuelles au sein de l’armée sont similaires à l’inceste dans la mesure où les auteurs et les victimes sont les membres d’une même famille, estimait une organisation américaine de défense des femmes militaires. Les supérieurs et les camarades peuvent accuser la victime de ruiner la réputation d’un bon soldat ou essayer de la persuader que ce qu’elle a vécu n’est pas si grave et ne mérite pas de créer des confits au sein de l’unité. »

… » Les histoires relatées ci-après montrent comment Laetitia, Sophie, Clara et Elodie (1) sont devenues les moutons noirs de leur unité, marginalisées pour avoir trahi l’esprit de corps. […]

« Dans ma tête, je culpabilisais déjà »

Laetitia en a payé le prix fort. Victime d’un viol au sein de sa caserne, la soldate a passé sept ans à tenter de faire éclater la vérité tandis qu’elle devenait la bête noire de son régiment. A 19 ans, la fibre patriotique vibrante, la jeune femme originaire de Pau avait intégré le 121e régiment du train à Montlhéry (Essonne), heureuse d’offrir à son père, ex-militaire, sa propre adhésion à la grande famille.

Mais le rêve a viré au drame avant même que la jeune Evat [engagée volontaire de l’armée de terre, NDLR] ait pu participer à son premier rassemblement »…

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140228.OBS8065/viols-dans-la-grande-muette.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20140228_NLNOACTU17H-_-viols-dans-la-grande-muette#xtor=EPR-3-%5BActu17h%5D-20140228

*****************************************************************************

La société française, à tous les niveaux, en est encore trop souvent restée « là », hélas, concernant les viols !

« Heureuse d’offrir à son père, ex-militaire, sa propre adhésion à la grande famille »

Eh bien, si papa n’avait pas mesuré le degré de machisme régnant dans l’armée
française, maintenant il est mis au parfum …par le chemin de croix de fifille! :##

J’avais pourtant déjà lu des articles relatant des viols de petites nanas dans un pays africain, par…l’armée française,

Ainsi que des plaintes déposées par certaines victimes ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire