… » Bombes à la main, les graffeuses laissent libre cours à leurs imaginations et déploient une énergie impressionnante au milieux des voitures garées dans lentrepôt.
Le but de la manuvre: parler de la condition des femmes à travers des graffitis. « Cest comme si on ouvrait une porte et quon donnait à voir létendue des problèmes auxquelles les femmes sont confrontées, soutient Angy Balata, lune des responsables du projet. Les graffitis ont la force de mettre en lumière des sujets ou des thématiques bien précis. De là peut naître une réflexion qui sinscrit dans le temps.
Graffitis dans le garage de la rue Bustan
dans le centre-ville du Caire »…(Extrait)
http://blog.slateafrique.com/nouvelles-du-caire/2014/02/14/les-femmes-font-le-mur/
*****************************************************************************
Et elles retournent ensuite se coltiner toujours seules et en vrai à « létendue des problèmes auxquelles les femmes sont confrontées » ?
Moi, J‘ai toujours trouvé un peu dérisoire en tant que moyen de lutte efficace et productif, ce genre d’initiative -louable dans ses intentions et bénéfique dans l’instant pour le moral, – un peu comme de l’eau sucrée appliquée sur une immense plaie à vif, pour la guérir
…Je visionne, à chaque fois, une vidéo en noir et blanc où en sortant du garage, on leur donne de quoi se défendre pour de vrai, contre le mari super con/ violent/violeur, le piéton agresseur, le frère dictateur, le policier complice, le juge laxiste, le politique indifférent, le père indigne/marieur/d’office, etc…
Un rassemblement féminin, qui grossit de plus en plus, se met alors en marche: des… justicières(!) vont demander des comptes à chacun de leurs persécuteurs, voter à main levée pour la peine* à appliquer et l’exécuter* sur le champ, sans circonstances atténuantes…
Elles passent au crible chaque rue, chaque immeuble et ne laissent aucune femme aux mains de ses mal traitants, repoussant aux frontières tous les mâles dominants, condamnés à s’exiler…
Elles instaurent une état de Droits…Humains(!), qui respecte et protège tous ses citoyens : femmes, homosexuels, y compris les… mecs(!) qui respectent scrupuleusement, les Droits humains des FEMMES(!) et non plus les lois d’une société misogyne ou d’un Etat aux ordres de diktats religieux/préhistoriques/misogynes, injustes, liberticides et féminicides…
Un psychiatre connu, – responsable d’une unité psychiatrique hospitalière -disait avec justesse ceci, concernant les cas de « possessions » à la Réunion: la médecine et ses médicaments peinent à les guérir vraiment, mais les guérisseurs/charlatans/exorcistes, de tous poils, y parviennent!
Guérir un « mal/incompréhensible » par… un « procédé/incompréhensible »!
Concernant le mauvais sort…humainement(!) incompréhensible inventé/réservé aux femmes, partout dans le monde, il ne faudra pas compter sur la compréhension/aide/lutte des mecs, encore moins des religions
Mais sur une détermination farouche des femmes elles-mêmes !
Qui relève -pour l’instant- de l’utopie
Car ce sont elles les indéfectibles courroies de transmission(!) de toutes les saloperies misogynes religieuses, qu’elles relayent ad vitam aeternam, auprès de leurs petits
« Quand des femmes font le mur », « ça en touche une aux mecs, sans faire bouger l’autre » !!!