AGIR, pour se protéger des lois misogynes ? Des espagnoles nous montrent le chemin !

 » Des Espagnoles enregistrent leurs corps comme bien privé pour lutter contre la restriction de l’avortement (15.02.2014)
Des centaines d’Espagnoles ont fait enregistrer leur corps comme propriété privée afin de le protéger contre la loi en projet qui restreindra le droit à l’avortement.

A l’initiative d’une artiste activiste madrilène, Yolanda Dominguez, ces femmes se sont présentées à l’administration pour faire reconnaître leur corps comme bien mobilier afin que l’Etat ne puisse pas avoir de droits dessus.

Face à cet afflux de demandes inédites, les fonctionnaires du Registro Marcantil de Bienes Muebles (registre commercial des biens mobiliers) ont dû consulter leurs chefs de services, avant de les enregistrer.

Aujourd’hui déjà, les corps de centaines de femmes sont ainsi protégés par la loi. L’artiste explique que « nous voulions affirmer de manière officielle que notre corps nous appartient ». Sur le formulaire, les femmes ont dû donner la description du bien qu’elles enregistraient. L’une des activistes a ainsi noté que son corps était « grand, merveilleux. Il fonctionne à la perfection. Son odeur me plaît. Il a deux jambes, deux bras, un utérus, deux ovaires… ».

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/p-16162-Accueil.htm

*****************************************************************************

Agir pour se protéger des lois misogynes ? Des espagnoles nous montrent le chemin !

Des juristes féministes françaises, devraient éplucher les lois, pour donner aux femmes françaises le moyen de parer à tout retour aux lois moyenâgeuses sexistes/machistes/misogynes

Notamment, en cas de retour de la Droite aux manettes de l’Etat

Les excès de défilés* cathos réacs, aux slogans haineux, homophobes, revanchards, liberticides, en « appelant au sang »(!) et rétrogrades, auxquels* elle** participe, ne laissant aucun doute sur ses intentions futures ? :## !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire