« Platon : « Il n’y a rien de pire que l’auto-illusion
Quand l’illusionniste est toujours à la maison et toujours avec vous ».(Cratylus 428d)
Auto-illusion: « tendance insidieuse du sujet à se penser soi-même comme différent de ce qu’il est. »
—————————
Par Sarah Frise:
» De récentes observations montrent que les hommes s’inquiètent de plus en plus tôt du temps qui passe et recourent plus tôt à des aides médicamenteuses pour rester jeunes.
Le mois de janvier semble avoir ravivé certaines craintes masculines ! Chute de cheveux, minceur, mais également troubles de lérection et éjaculation précoce, voilà ce qui préoccupent les hommes britanniques en ce début dannée. De lautre côté de la Manche, les pharmaciens ont ainsi enregistré une hausse de 14% des ventes des traitements de ces 4 problèmes par rapport au mois de décembre.
Si les pharmaciens peuvent se réjouir de ce phénomène, ils restent tout de même surpris par le type de clientèle. « Nous constatons une augmentation des ventes de ces produits chez les hommes entre 25 et 30 ans, révèle Omar El-Gohary, de ChemistDirect, une pharmacie en ligne. Ceci est surprenant, car normalement, nous nous attendons à ce genre de hausse chez les hommes de 40 ans et plus. »
Un manque de confiance en soi
Sur la même période, le site de rencontres en ligne Match.com a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche, alors que les hommes se pressaient dans les pharmacies pour demander des conseils beauté en vue de rendez-vous avec la gente féminine. »
Source médisite
*****************************************************************************
L’ auto – illusion masculine, légendaire(!), sur la décrépitude liée au temps qui passe et qui ne serait visible et moche que chez les femmes, ne ferait plus recette ?
La vieillesse est malheureusement un naufrage esthétique, entre autres calamités plus où moins apparues, pour les deux sexes !
Il ne faut pas croire tous les mensonges que les femmes ont pris l’habitude de raconter aux mecs pour leur faire plaisir
Y compris les contrevérités sexuelles, qui s’effriteront elles aussi, peu à peu…
Tous les deux, tout « nus » et tout bronzés…ou rien ? :yes: