Laïcité : PAIX à la maison, dans la cité et dans le monde ? Eradiquer l’INFLUENCE des religions!

 » L’homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n’est qu’un lâche ! […] Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l’État. »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 13

« Depuis plus de cinq cents ans, […] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 323

« Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a couté ! »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 326

« Il faut savoir choisir, […], entre la révélation passée et la liberté future. »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 326

« La République turque ne veut pas demeurer le pays des cheiks et des derviches, des confraternités et des couvents. Comme ordre, il n’y en a qu’un seul de vrai et de raisonnable – celui de la civilisation. »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 326

« N’est-ce pas pour le Calife, pour l’Islam, pour les prêtres et pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles sous toutes les latitudes et sous tous les climats ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu’elle ignore tous ces Hindous et Arabes qui l’ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu’elle secoue définitivement le joug de l’Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang.
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 332

« Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 373

« Mustapha Kémal Atatürk)

****************************************************************************

Quelques unes de ses réformes:

Le port du fez est interdit: remplacé pat un chapeau ou une casquette. Le port du voile est interdit aux femmes

l’égalité des sexes est proclamée, la polygamie et la répudiation interdites, mariage et divorce reconnus

L’Islam est supprimé de la Constitution comme religion d’Etat. Pas détruit, mais séparé de l’Etat, pour mettre fin à son influence politique, sociale et culturelle

Le manuscrit arabe est remplacé par l’alphabet latin

En 1934 la femme a le droit de voter et d’être élue. En 1035, 17 femmes sont députées …etc,

« Paix à la maison et paix dans le monde. » ? (Mustafa Kemal Atatürk)

IL n’y aura JAMAIS de Paix, entre les femmes et les hommes, sans égalité des Droits dans le RESPECT réciproque. JAMAIS !

La laïcité, un facteur de paix à la maison et dans le monde ?

Ci-dessus on parle de l’Islam, mais toutes les religions ont montré leur capacité de nuisance concernant:

-des consciences squattées – violées ? – dès la naissance)

-des femmes discriminées, dominées/assujetties, niées, violentées, tuées,…

-des familles divisées

-des sociétés disloquées (intolérance, insultes, discriminations, violences, meurtres…)

– des nations en guerre (de religions)

Objectivement, elles SONT bien un endoctrinement facteur de haine, de discriminations, d’intolérance, de divisions…

DIEU [s’il existe ;)], ne peut être que pur « esprit » -sans barbe, ni pénis, ni testicules: donc en AUCUN cas un…MEC(!), -et n’a en aucun cas besoin(! de l’adoration des mortels…

Il n’a donc rien à voir avec tous ces…dieuX, inventés par des…mecs(!), -à grand renfort de « diable » terrifiant et persécuteur, -pour détenir un pouvoir soi-disant sacré(!), que même les Etats n’osent pas remettre en cause quand il discrimine, assujettit ou tue, l’autre moitié de l’humanité.

Merci Ô DIEU de ne pas m’avoir…dénaturée -libertéS, indépendance de pensée et de jugement, intégrité humaine conservée, absence de haine de l’autre « différent »/sexualité/croyances, …- avec une religion, quelle qu’elle soit 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire