(Publié le 5 février 2014(!)).
» Vatican : lONU lui demande de renvoyer immédiatement les prêtres pédophiles
Le comité des Nations unies sur les droits de lenfant est « gravement préoccupé de voir que le Saint-Siège n’a pas reconnu l’étendue des crimes commis ». L’Eglise catholique accuse l’ONU de « déformer » les faits.
Dehors ! LONU souhaite que le Vatican fasse le ménage parmi les ecclésiastiques. Dans un rapport publié mercredi 5 février 2014, le comité des Nations unies sur les droits de l’enfant (CRC) appelle le Saint-Siège à mettre immédiatement à la porte de lEglise tous les prêtres coupables ou soupçonnés d’actes pédophiles. Le comité souhaite également que le Vatican défère devant la justice tous les pédophiles au sein de lEglise.
Le comité de lONU appelle également le Saint-Siège à plus de transparence. Dans le rapport publié mercredi, le comité lui demande de rendre publiques ses archives sur les affaires de pédophilie dont il a eu connaissance. Le comité souhaite que ceux qui ont caché leurs crimes rendent ainsi des comptes.
Le CRC juge très sévèrement laction du Vatican à ce sujet qui na, selon lui, pas pris de mesures appropriées pour endiguer le phénomène : Le comité est gravement préoccupé de voir que le Saint-Siège n’a pas reconnu l’étendue des crimes commis, n’a pas pris les mesures nécessaires pour faire face à ces affaires de pédophilie et pour protéger les enfants et a adopté des politiques qui ont entraîné la poursuite de ces abus et l’impunité pour leurs auteurs.
Attendue dans la journée, la réaction du Vatican n’a pas tardé. Dans un communiqué, le Saint-Siège a répliqué, assurant dans un premier temps prendre acte « des observations finales ». Ce dernier a promis de les examiner « avec attention » mais déplore « une tentative d’ingérence ». L’archevêque Silvano Tomasi, observateur du Vatican auprès de l’ONU à Genève, a ensuite enfoncé le clou et accuse ce rapport d’avoir été « préparé à l’avance » et de présenter des faits « déformés ».
****************************************************************************
» L’Eglise catholique accuse l’ONU de « déformer » les faits. »
Ce serait plutôt le derrière et la vie de milliers de petits garçons qui ont été, objectivement … « déformés » !
» Le vatican déplore… « une tentative d’ingérence »(!).
Mais pas les saloperies de ses prêtres, qu’elle a volontairement occultées pendant des décennies ?
Que font les fidèles: « Qui ne dit rien, consent » ?
On n’a pas entendu la manif pour tous -qui utilise la fâââmille(!) pour légitimer ses positions rétrogrades, -au sujet du silence/laxisme indigne de l’Eglise concernant les ignominies de ses prêtres pédophiles ?