( Si vous l’avez raté: …décapant! )
Par Gaelle-Marie Zimmermann
… »Mais si je conviens de bonne grâce de la nécessité de tempérer limpact du porno sur lesprit des jeunes, je reste cependant dubitative devant cette phrase inepte, très souvent prononcée par les professionnels de santé et / ou de prétendus « experts » lorsquils expliquent aux adolescents ce quest la sexualité, et plus précisément la relation sexuelle à deux. Ils disent en effet : « La sexualité, cest avant tout un acte damour. » En voilà une vanne quelle est bonne. Bienvenue la Morale, la Sacralisation et le conditionnement.
La sexualité nest pas un acte damour avant tout. Parce que si on regarde les choses telles quelles sont, avant tout, la sexualité est une pulsion. Physique.
Alors bien sûr, le sexe cest vraiment extra, pratiqué par deux personnes qui saiment. Sans déconner, cest plus que chouette, et les sensations en sont magnifiées, la nuit étoilée brille de mille feux, tout ça quoi.
Ceci étant posé, il me semble abusif de décréter que la sexualité est un acte damour avant dêtre un élan du corps ; et je trouve encore plus gonflé de fourrer ce genre daberrations dans le crâne des adolescents. Soyons réalistes : les adolescents sont bien placés pour savoir que le sexe, cest quand même sacrément pulsionnel, au départ. Ce qui nempêche pas de voir le monde à travers le regard ébloui dune licorne pailletée, hein. Mais à 16 ans, quand tu tappelles Kev et que tu bandes, en vrai tas juste envie de niquer, quoi.
Alors évidemment que tu éprouves aussi de vrais sentiments. Parfois. Mais tes pas obligé(e), en fait.
Et si les infirmières scolaires, les psys, les pseudo-experts du cul et les magazines et émissions moisis pouvaient arrêter de jouer les hypocrites en racontant aux filles et aux garçons que le sexe cest avant tout un acte damour qui a lieu entre deux personnes qui saiment, il y aurait peut-être moins de jeunes filles conditionnées à traiter les mecs de salauds, et moins de garçons culpabilisés davoir une bite à la place du cerveau pendant les délicates années de la puberté.
Par ailleurs, les filles à qui on expliquerait que le sexe est avant tout pulsionnel auraient probablement plus de facilité à découvrir leur corps sans culpabilité, et à en écouter les signaux. Si le sexe leur était présenté comme un truc naturel mais pas forcément sacré, lenjeu serait sans doute moins pesant.
Enfin, on pourrait passer au travers des conditionnements sociaux genrés implicitement suggérés dans les discours qui sacralisent la sexualité dès ladolescence, et encourager les adolescents à se faire plaisir sans se prendre la tête. Oui, on peut baiser, ou se faire dautres trucs sexuels, des câlins, des trucs avec les doigts dans la culotte ou la langue un peu partout sans forcément être amoureux, ET ça nempêche pas le respect entre les individus.
Alors toi, Jeune, sache une chose : cest normal davoir envie de niquer, et tes pas obligé(e) dêtre amoureux(se) pour le faire. Respecte ton/ta partenaire, apprends à mettre correctement des capotes, et éclate-toi.
Et si tu es amoureux(se) et que ça te donne envie de niquer, à ce moment-là, mieux vaut que tes sentiments soient réciproques : sils ne le sont pas, tu risques de chialer ta mère une fois que ton/ta partenaire aura tourné la page.
Bon, je crois que tes armé(e), là. En toute modestie hein. Et nen déplaise aux bien-pensants du zboub »…(Extrait)
****************************************************************************
« Alors toi, Jeune, sache une chose : cest normal davoir envie de niquer, et tes pas obligé(e) dêtre amoureux(se) pour le faire. Respecte ton/ta partenaire, apprends à mettre correctement des capotes, et éclate-toi.
Et si tu es amoureux(se) et que ça te donne envie de niquer, à ce moment-là, mieux vaut que tes sentiments soient réciproques : sils ne le sont pas, tu risques de chialer ta mère une fois que ton/ta partenaire aura tourné la page. »
Qui dit mieux ? ? ? 😉
Géniale l’auteure :yes: !