La vérité sort de la bouche des… twitteuses ?

(Pointez souris pour légende – Tableau perso non contractuel).
Femmes interdites de  cité
———————–

Diké The Kastrator ‏@DikeJu

« Arrêter de voter en masse pour les hommes signifierait s’intéresser plus aux compétences qu’à l’image d’autorité masculine« 

——————-

…« Le nom de Mme Hubertine Auclert rappelle une longue et ardente campagne, soutenue avec une énergie qui toucha parfois à la violence.
C’est cette inlassable polémiste qui publia La Citoyenne, journal hebdomadaire de 1881 à 1890, qui organisa à plusieurs reprises pendant les périodes électorales une propagande acharnée en faveur du suffrage des femmes, qui rédigea et fit circuler de nombreuses pétitions à la Chambre, au Sénat, au Congrès de Versailles, au Conseil général de la Seine, des appels à la presse, des demandes d’inscription sur les listes électorales, des déclarations de refus d’impôt, des demandes de dégrèvement, des pourvois devant le Conseil de préfecture, puis devant le Conseil d’État, bref les manifestations les plus ingénieusement variées pour revenir sans cesse à la charge en faveur d’une cause qu’elle résumait spirituellement en cette seule requête :

Nous vous demandons, Messieurs les Députés, de décider que ces mots « Les Français » soient interprétés dans la loi électorale comme ils le sont dans la loi civile.

Ces mots « Les Français » qui comprennent les deux sexes comme contribuables doivent comprendre les deux sexes comme électeurs, donc leur conférer, au même titre, le droit au vote municipal et politique, le droit à l’éligibilité.

Les femmes ont autant d’intérêt que les hommes à la confection des bonnes lois, à la répartition équitable des budgets. Or l’exercice des droits civiques est le seul moyen pour elles de contrôler ce qui se fait, de garantir à la fois leurs intérêts et leur liberté ».

Rapport n° 2716 de Ferdinand Buisson sur la proposition de loi tendant à accorder le droit de vote aux femmes, p. 18-20, annexé au P. V. de la 1re séance du 16 juillet 1909 « …(Extrait)

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/femmes/citoyennete_politique_ECRITS.asp

——————–

 » Considérés comme des biens et d’éternelles mineures…Les femmes dans leur ensemble accèdent au droit de vote bien plus tard que les hommes.

La première république dont la constitution énonce clairement le droit de votes des femmes est celle de la république de Corse de Pascal Paoli en 1755. Elles participent au suffrage censitaire dans quelques pays, comme en Suède en 1862 ou au Royaume-Uni en 1869 pour les élections locales. Le vote des femmes est d’abord autorisé dans plusieurs colonies et États américains, comme le Wyoming en 1869, puis la Nouvelle-Zélande devient en 1893 le premier pays à octroyer le droit de vote à toutes les femmes. Le sud de l’Australie fera de même l’année suivante. Les pays scandinaves sont les premiers en Europe à octroyer le droit de vote aux femmes (Finlande en 1906, Suède en 1909 pour les élections locales, Norvège en 1913, Islande en 1915). Mais c’est surtout la fin de la Première Guerre mondiale qui a vu l’élargissement du droit de vote aux femmes dans les démocraties occidentales : de 1918 à 1921, les femmes acquièrent le droit de vote (dans l’ordre chronologique) en Autriche, au Danemark, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Canada, en Belgique (élections locales seulement), en Suède (cette fois-ci pour toutes les élections) et en Irlande. Ces pays ont directement accordé le droit de vote à tous les citoyens majeurs des deux sexes.

Mais l’instauration du suffrage féminin a été plus laborieuse dans d’autres pays. Au Royaume-Uni, en 1918, le droit de suffrage est d’abord accordé aux seules femmes de 30 ans et plus (la majorité électorale féminine passe ensuite à 21 ans en 1928). En France, dès la fin de la Première Guerre mondiale, la Chambre des députés vote une loi visant à octroyer le droit de vote aux femmes, qui est finalement rejetée par le Sénat, dominé par le Parti radical, qui craignait qu’elles ne votent massivement pour les candidats conservateurs sous l’influence de l’Église8. Les Françaises votent finalement à partir de 1944, suivies par les Italiennes en 1946, les Belges (pour toutes les élections) en 1948, les Grecques en 1952, les Suisses en 1971″…(Extrait).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote

********************************************************************************

En France, les femmes exerceront pour la première fois leur droit de vote

le 20 avril …1945(!)

La… Turquie(!!!) l’avait accordé à ses citoyennes depuis… 1930 (!!!) (http://www.journee-de-la-femme.org/historique-acces-droit-de-vote-des-femmes.htm)

Cherchez l’erreur ?

Il n’y en a pas! La société française est aujourd’hui encore(!)

Beaucoup trop sexiste, misogyne et patriarcale

Les religions sèment toujours les mauvaises graines

et veillent toujours au grain, entre autres, en « téléguidant »

Des manifs ringardes avec des slogans aux valeurs patriarcales/machistes//misogynes… archaïques

Dont même Cro-Magnon n’en aurait pas eu idée !:##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire