————–
« Le plus grand malheur d’un homme de lettres (dun homme ou dune femme qui ose « écrire » ?)n’est peut-être pas d’être l’objet de la jalousie de ses confrères, la victime de la cabale, le mépris des puissants du monde; c’est d’être jugé par des sots. Les sots vont loin quelquefois, surtout quand le fanatisme se joint à l’ineptie, et à l’ineptie l’esprit de vengeance. Le grand malheur encore d’un homme de lettres est ordinairement de ne tenir à rien. Un bourgeois achète un petit office, et le voilà soutenu par ses confrères. Si on lui fait une injustice, il trouve aussitôt des défenseurs. L’homme de lettres est sans secours; il ressemble aux poissons volants: s’il s’élève un peu, les oiseaux le dévorent; s’il plonge, les poissons le mangent. » (Voltaire – Dictionnaire philosophique – Lettres, gens de lettres ou lettrés)
Des oiseaux, en bande organisée, ont bien tenté, férocement, de me dévorer, dans lindifférence générale, et la complicité gourmande de certains.
En vain ! 😉
Parce que mes articles ne dépendent pas dun cercle* restreint -sur blog.fr,-composé* du type de personnes décrites ci-dessus
Et parce que je ne CIBLE nullement les HOMMES(!), juste le COMPORTEMENT machiste/misogyne(!!!)injustifiable et inacceptable de beaucoup trop dentre eux !
Et de cela, les pas « sots/sottes » sont capables de faire la différence
La preuve ? Les pages lues par des visiteurs(euses) de tous pays :yes:
Un grand merci aux visiteurs(euses) de « Samnbo Nanas » !
Vendredi le 17 janvier 2014:
-@ 22:09 : Menlo Park, California, US
-@ 20:59 : Drummondville, Canada
-@ 20:06 : Tunisie, TN
-@ 18:46 : Heidelberg,Allemagne
-@ 16:43 : Menlo Park, California, US
-@ 15:17 : Naugatuck, Connecticut, US
-@ 15:08 : Moroni, Comores
-@ 10:47 : Jawa Timur, Indonésie, ID
-@ 10:21 : Port Louis, Maurice
-@ 07:23 : United States, US
-@ 06:14 : Antofagasta, Chili
-@ 05:27 : Switzerland, Suisse
-@ 04:36 : Granby, Canada
Entre autres…
Douce nuit et merci pour les visites !
