Com de Peter Bu [Visiteur] sur l’article: « Quand les…religions(!), sèment des violences inter-ethniques ».
» Vous avez raison, les hommes étant au pouvoir, ils utilisent à leur profit tous les moyens qu’il offre dont les religions. Si les femmes étaient au pouvoir, s’abstiendraient-elles de les copier? Je l’espère avec vous, mais est-ce si sûr?
Puis-je abuser un peu en citant un extrait de ma pièce de théâtre « Toutes ces âneries sur les femmes » (que les hommes profèrent depuis la nuit des temps)?
» ARIANE- J’ai toujours été intriguée par le fait que si les prophètes étaient partout les hommes, leurs fidèles se recrutaient surtout chez les femmes.
MARIE- Ne serait-ce pas notre ventre qui nous pousse vers le mysticisme ? Porter à l’intérieur de soi un bébé, tout de même, cela dépasse l’entendement…
CAMILLE- Ce n’est pas une raison pour se jeter dans les bras des curés.
MAGALI- Ce sont les femmes qui exécutent les idées barbares des hommes. Et, en plus, elles les transmettent à leurs enfants.
MARIE- La bêtise n’a pas de sexe…
VERONIQUE- Tu devrais plutôt dire : « Lintelligence n’a pas de sexe ».
ARIANE- A mon avis, la vraie intelligence ne peut pas être asexuée…
MAGALI- En Afrique et ailleurs, ce sont les femmes qui excisent les petites filles, et encore elles qui recousent le vagin des adolescentes pour être sûres de les livrer vierges à leur mari .
GERALDINE: Si, si, en décembre 2012 l’ONU a voté une résolution contre cette tradition. Elle a déjà été signée par 110 États dont presque la moitié en Afrique.
MARIE- C’était pas trop tôt !
VERONIQUE- Puis-je vous faire remarquer que les hommes n’ont besoin ni de religions, ni de lois machistes, peut-être même pas de préjugés pour nous violer…
MAGALI- … ni pour s’opprimer entre eux, se torturer et s’entretuer dans des guerres! Voilà pourquoi, à la fin de sa vie, Goethe a soupiré : Mieux je connais les hommes, plus j’aime mon chien. »
*****************************************************************************
» Mieux je connais les hommes, plus j’aime mon chien. »
Je confirme, hahaha !
» VERONIQUE- Puis-je vous faire remarquer que les hommes n’ont besoin ni de religions, ni de lois machistes, peut-être même pas de préjugés pour nous violer »…
Ils n’en ont pas « besoin »(!), en effet
Mais les » religions, les lois machistes, et même les préjugés », les y incitent et les confortent dans leurs démarches
Un exemple ? Ce n’est pas grave de violer une femme qui « couche » avec qui elle veut, ELLE : LUI, il ne fait QUE « forcer » une… »salope » !!!
Etc, etc…
Le chien est et restera le plus fidèle compagnon de l’homme.
Cette phrase est tellement véridique !
J’aimeJ’aime