Un huis-clos tueur ? La famille ! 10 millions d’enfants témoins des violences conjugales + des assassiné(E)s !

Violences maritales à éradiquer !(photos non contractuelles).

(Lien pour l’article en anglais ci-dessous)

Par Ginger Kadlec: Le huis-clos tueur

« Toutes les 9 secondes, une femme est agressée ou battue aux Etats-Unis. La violence domestique (DV) est à des niveaux épidémiques à travers le pays … et il ne se passe pas seulement « dans la famille de quelqu’un d’autre. » Ce tueur à huis clos laisse des cicatrices permanentes sur les enfants et les parents qui se retrouvent victimes d’abus de la part de personnes avec lesquelles ils * devraient *se sentir plus en sécurité … leurs parents, conjoints ou partenaires.

battue

En tant qu’enquêteur judiciaire de l’enfance, j’ai parlé avec beaucoup d’enfants impliqués dans des affaires de maltraitance d’enfants ou de négligence présumée. Il ya des cas, cependant, qui me hantent tout simplement… un de ces cas où la violence domestique a établie, a impliqué plusieurs enfants qui ont été témoins que leur mère a été violée et presque tuée aux mains de son petit ami. Cette image est sans doute gravée dans les esprits et les cœurs de ces enfants pour le reste de leur vie. La Maman a survécu, mais n’a pas porté plainte et est restée avec son agresseur. En fait, c’est ma conviction personnelle qu’elle a éduqué les enfants à ne rien raconter concernant les terribles événements auxquels ils ont assisté dans un siège au premier rang. Par peur pour leur maman et effrayés eux-mêmes, chacun est resté silencieux. A ce jour, je n’ai aucune idée de ce qu’ils sont devenus et je m’inquiète pour la sécurité de ces enfants …

Omerta sur les violences du patriarcat!

Près d’1 femme sur 4 souffrira des violences domestiques à un moment donné de sa vie. Ces chiffres peuvent sembler faibles, même si, comme la plupart des incidents de DV, ils restent derrière des portes closes et ne sont jamais signalés. Des études suggèrent que chaque année jusqu’à 10 millions d’enfants sont témoins DV. Souvent, les enfants essaient d’intervenir si la violence est grave, en les plaçant à un plus grand risque de blessure ou de dommage.

Tabassée

C’est effrayant, mais chaque jour près de 3 femmes et 1 homme sont victimes d’homicides, assassinés par un conjoint ou un partenaire actuel ou ancien.

Expédiées dans la tombe par leurs... conjoints !

On estime les coûts des VC à plus de 37 milliards de dollars annuellement, dans le travail d’application de la loi, le soutien juridique, les frais médicaux et psychologiques pour les victimes, et la perte de productivité dans les entreprises où les victimes ne peuvent pas travailler en raison de blessures subies lors des VC.

Les victimes de DV sont en majorité des femmes, mais peuvent être de sexe masculin, et sont souvent isolés de leur famille et amis par leurs agresseurs, ce qui rend plus difficile pour eux de demander de l’aide ou de refuge.

Malheureusement, ce sont les enfants qui sont pris dans la mêlée car ils sont souvent témoins de ces actes de violence, dont 60% ont lieu dans leurs maisons.

Près de la moitié des hommes qui agressent souvent leurs femmes, abusent également leurs enfants. Sans une intervention ou de l’aide, les filles qui sont témoins des violences conjugales, deviennent victimes elles-mêmes et sont plus susceptibles de subir de la violence personnelle que les adolescents ou les adultes. Les garçons qui sont témoins de VC et ne sont pas aidés deviennent souvent des agresseurs, poursuivant ainsi le cycle de la VC dans les générations futures. Le poème, «Les enfants apprennent ce qu’ils vivent » est malheureusement bien trop vrai dans les cas de VC.

Octobre est le Mois de conscience des violences.

Croyez-le ou pas, près de 75% d’entre nous connaissent quelqu’un qui a connu des VC. S’il vous plaît aidez à écarter la conscience de ce problème trop commun en partageant cela et d’autres informations de VC que vous rencontrez ce mois-ci (et au-delà!).

Repérez une violence familiale ou un refuge pour les femmes dans votre région et soyez bénévole ou faites un don. Votre simple acte de bonté peut vraiment faire une différence pour les enfants et leurs parents qui se trouvent pris dans le cycle terrible de la violence domestique et des abus.  »

———————

* NOTE: les histoires utilisées dans ce domaine et dans d’autres blogs de gingerkadlec.com sont basése sur des cas réels, mais les détails et les noms ont été modifiés pour protéger l’intimité et l’identité de la victime et de sa famille.

A propos de GINGER

Travailler à améliorer le monde: un enfant à la fois, Ginger en a fait sa mission de vie pour sensibiliser sur l’épidémie mondiale de la maltraitance des enfants. Une défenseuSE passionnée des enfants, formatrice, conférencière et equêtrice judiciaire, Ginger peut être contactée via son site internet « Ginger Kadlec: 4UrKids ™ » à gingerkadlec.com ou la trouver sur Facebook à facebook.com / gingergkadlec.

Domestic Violence: The Closed-Door Killer

*****************************************************************************

« Ce tueur à huis clos laisse des cicatrices permanentes sur les enfants et les parents qui se retrouvent victimes d’abus de la part de personnes avec lesquelles ils * devraient *se sentir plus en sécurité … leurs parents, conjoints ou partenaires…Le poème, «Les enfants apprennent ce qu’ils vivent » est malheureusement bien trop vrai dans les cas de VC »…

En effet !!!

Et rien, RIEN(!), ne mettra vraiment fin au  » cycle terrible de la violence domestique et des abus  »

Cycle où les femmes et les enfants payent un lourd tribut

Force physique masculine et…PATRIARCAT/sexisme/machisme/misogynie/…RELIGIONS(!)/

Obligent !

Peut-être armer les nanas, pour rétablir l’égalité des chances de…survie ?

En ce qui me concerne, j’ai payé très cher, -un prix inhumain !- le …DROIT de SURVIVRE: rayer MES enfants de ma vie, sous peine de voir leur père les assassiner, et moi avec! (le commissaire de la police judiciaire mis au courant -à l’époque- n’a rien pu faire…

Mais on peut aussi « tout » reconstruire, cette fois dans la paix, la tendresse et le respect réciproque

La preuve ci-dessous(Pointez souris pour légende).

Hyper  heureux ensemble, depuis 40 ans cela existe aussi !

Merci, MERCI LA VIE ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire