Les Bonnets ROSES prépareraient des "États généraux des femmes" ?

Archives du huffingtonpost(photo non contractuelle).

———————————————-

Les Bonnets ROSES prépareraient des « États généraux des femmes » ?

Petit rappel historique: »les Etats généraux sont nés d’une évolution du droit féodal et de la nécessité pour le roi de recevoir l’appui de ses sujets…
Des assemblées politiques se tenaient à des époques plus ou moins régulières pour délibérer sur des questions d’intérêt public
« (Larousse).

Pour les Bonnets ROSES, la « questions d’intérêt public » sera une « évolution du droit » des… femmes !

—————————————————————————-

Ils seront les bienvenus, entre autres, pour:

« l’hypersexualisation » des petites filles et leur exploitation à des fins mercantiles » (AFP):

… » Une quarantaine de fillettes de cinq à onze ans participeront samedi à Paris au concours des « mini-miss » France, que le gouvernement veut interdire afin de lutter contre « l’hypersexualisation » des enfants et leur exploitation à des fins mercantiles…

Samedi, une quarantaine d’entre elles se présenteront donc tour à tour à un jury d’adultes…Aucun concours identique n’existe cependant pour les petits garçons dans l’Hexagone.

« On est très loin de l’égalité homme-femme ! », s’indigne Homayra Sellier, présidente de « l’association internationale « Innocence en danger », favorable à « l’interdiction pure et simple » de ces concours.

François Edouard, vice-président de l’Union nationale des associations familiales (Unaf), se dit « opposé à toute participation de jeunes filles de moins de 18 ans à ces concours de miss ainsi qu’à l’utilisation de leur image en publicité »…(Extraits).

http://www.lepoint.fr/societe/concours-de-mini-miss-a-paris-sur-fond-de-polemique-13-12-2013-1768851_23.php

*****************************************************************************

« Faudra-t-il que les mini-miss retirent leur couronne pour les remplacer par des +bonnets rouges+ ? », s’interroge dans un récent communiqué un « collectif des mamans des minis-miss en colère »

Et…faudrait-il un bonnet d’âne pour des mamans ?

Voir aussi l’article : http://tingy-tanana.blog.fr/2013/10/03/l-hypersexualisationous-des-petites-nanas-vous-avez-dit-cynisme-16486504/

Et le lien de la « Pétition contre l’érotisation des images d’enfants dans toutes les formes de publicités  » http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2011N6214

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire