Chevaucher un « gros cube » , le "pied", pour des nanas ?

(Pointez souris pour légende).
Ma première moto ressemblait un peu à ça  ; -) [un petit cube 😉 ]

——————

« Club de filles

Dark Angels, un club 100 % féminin, propose des balades, des ateliers de maniabilité ou de mécanique, et même des sorties sur piste.
http://www.darkangels.fr

———————————–

Par Yan Bernard-Guilbaud:

… » Il est vrai que lorsqu’on mesure moins de 1 m 60, chevaucher un « gros cube » est un exercice plutôt ardu. Cependant, les problèmes de maniabilité dus au poids de l’engin peuvent être compensés par des acquis techniques. Il existe pour cela des stages de pilotage 100 % féminins avec 34 heures de plateau (circuit) et 12 heures de circulation sur cinq jours. Coût : 1 399 €. (Plus d’infos sur : http://www.monneret.com). Par ailleurs, le nouveau permis moto (en vigueur depuis janvier 2013) permet d’aborder la conduite de gros cubes de façon progressive : on commence par le permis A1, puis on peut évoluer vers le A2 et le A3. Outre cette formation par paliers, de la 125 à la grosse cylindrée, on peut opter pour le permis classique ou la BVA (boîte automatique).

Outre-Atlantique, le phénomène prend également de l’ampleur, comme au dernier Salon de la moto de Montréal (en février), où les organisateurs ont célébré les motardes avec une soirée « Elles roulent », entièrement réservée aux femmes. Prête pour jouer les BB sur votre Harley Davidson ? Il vous reste quelques jours pour vous précipiter au Salon de la moto de Paris »…(Extrait).

http://madame.lefigaro.fr/societe/femme-elle-lavenir-de-moto-061213-633798

****************************************************************************

Moi? J’adore ! J’en ai fait,… enceinte de 6 mois

A l’heure actuelle, je trouve la moto beaucoup plus dangereuse…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire