Après la robe blanche, le "carrosse" peut se transformer en…citrouille ?

… »Le prix de la rupture

« À l’arrivée, le revenu médian des mères divorcées est de 32 % inférieur au revenu avant la rupture. Les pères, eux, voient en général leur niveau de vie remonter après la séparation. »

—————————-

… »Jaf(juge des affaires familiales), ce n’est pas très compliqué juridiquement, c’est finalement des histoires de gros sous », résume la juge Caroline Placido. La moitié des pensions fixées au moment de l’enquête ne dépassaient pas 150 euros par mois et par enfant.
« Les gros sous » concernent surtout les demandes de prestations compensatoires fréquentes dans les divorces des milieux aisés où la femme s’est arrêtée de travailler. Le prix du « sacrifice » a toutefois été considérablement réduit depuis 2003, passant de 93 000 euros en moyenne du temps où cette compensation était versée sous la forme de rente à vie à 22 000 euros maintenant qu’elle est soldée en une fois.
À l’arrivée, le revenu médian des mères divorcées est de 32 % inférieur au revenu avant la rupture. Les pères, eux, voient en général leur niveau de vie remonter après la séparation.
« La justice des affaires familiales perpétue l’ordre social et les inégalités, résume le collectif d’experts, en fragilisant les justiciables qui sont à la fois des femmes et les plus modestes »…(Extrait).

http://www.lepoint.fr/monde/israel-une-femme-condamnee-pour-vol-de-sperme-08-12-2013-1765995_24.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20131209

*****************************************************************************

« La justice des affaires familiales perpétue l’ordre social et les inégalités, résume le collectif d’experts, en fragilisant les justiciables qui sont à la fois des femmes et les plus modestes. »

On n’en doutait pas une seconde !

Et comme les papillons aveuglés par la lumière, beaucoup trop de femmes continuent de quitter leur job, – ou à ne pas en avoir- pour…élever les enfants !

Le retour à la réalité…économique(!), pour beaucoup trop d’entre elles des années plus tard, s’avère…catastrophique

Il ne faut JAMAIS dépendre matériellement de son mec, mari, compagnon, etc….MÊME, et SURTOUT(!) pour élever des enfants

Seul, le CONCOURS équilibré des DEUX parents devrait pouvoir rendre possible la venue d’un petit au foyer

Dans le cas contraire, autant faire un bébé « toute seule » et garder son job, son indépendance et la… liberté de vivre SA vie 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire