"Géniteurs potentiels" et non assistance à "personne en danger de commettre un infanticide" ?

« La fillette retrouvée morte a été autopsiée ce mercredi. Elle « était née viable et est probablement morte étouffée », poursuit le procureur. « Aucune trace de violences n’avait été retrouvée sur le corps ». « La mère a déclaré qu’elle avait accouché d’un bébé mort-né, mais nous sommes formels qu’il a respiré », a précisé le procureur.

Le procureur a également indiqué qu’ »il y a de forts soupçons pour qu’elle ait tué » un autre bébé, né en 2005. Après avoir accouché à la maternité et déclaré l’enfant à la mairie, la mère de famille avait dit à ses voisins, qui s’inquiétaient de ne plus voir le nourrisson, qu’il n’était pas le sien. Elle avait dû le rendre à la mère après l’avoir gardé quelques jours, leur avait-elle raconté. Ce qui « laisse penser aux enquêteurs que cet enfant est mort ».

De son côté, la mère qui est actuellement interrogée  » indique qu’elle ne se souvient plus très bien » des faits et évoque seulement des « flashs »…(Extrait).(Planet.fr)

————————————

«Elle maintient que la petite fille est morte à la naissance. Le père, un de ses amants, n’était pas au courant de cette grossesse. Elle l’a caché en portant des vêtements amples et en expliquant sa prise de poids à son entourage par la consommation de certains médicaments. Pour 2005, elle n’évoque que de vagues souvenirs, poursuit le procureur de la République. Nous avons creusé le sol de la cave où elle réside, mais nous n’y avons rien retrouvé.»
Ce soir, Vincent Lesclous demandera au juge des libertés et de la détention de la placer en détention provisoire. »(Extrait). http://www.lesnouvelles.fr/2013/12/06/infanticide-la-mere-aurait-deja-tue-un-bebe-en-2005/

*****************************************************************************

Des « géniteurs potentiels » ne sont jamais au courant des grossesses de celles avec qui ils ont des relations sexuelles suivies. Bien.

Mais en 2013(!), tous les mecs savent-ils que le sperme contient des spermatozoïdes capables de féconder un ovule, et donc de créer un enfant ?

– S’inquiètent-ils, du devenir de leur…SEMENCE(!) quand ils baisent ?

– Se sont- ils renseignés auprès de la proprio du vagin, pour savoir si elle désirait un enfant ?

– Ont-ils pris, eux, les précautions indispensables pour ne pas risquer de créer une vie non désirée, qu’ils n’assumeraient pas ensuite ?

– Peuvent-ils se retrancher derrière l’alibi: « je pensais qu’ELLE prenait ses précautions » ?

Pourquoi la justice ne questionne-telle pas des « géniteurs avérés », sur leur implication dans les infanticides maternels pour « non-assistance à personne en danger de commettre un infanticide », le cas échéant ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire